Championnat de France de Cross Country
Objectif atteint pour Mathieu Doveze pilote KTM Passion TT Nancy qui se classe 5ème de cette première épreuve du Championnat de France de Cross Country (CFCC).

La saison a démarrée le week-end du 1er à ESSOYES (10) avec le Championnat de France de Cross Country (CFCC), comprenez Championnat de France d’endurance.

Quelques chiffres:

1 EPREUVE
3H de course continue
200 Pilotes
2 Ravitaillements obligatoire

LA COURSE :

La météo de ces dernières semaines et le jour de la course à rendu le terrai extrêmement exigeant pour les machines et les hommes. 
Le départ s’effectue en ligne moteur éteint, les pilotes doivent démarrer à la levée d’un drapeau. Réactivité et vivacité sont les maîtres-mots. Mathieu Doveze part en 6ème position et c’est parti pour 3H de course au guidon de sa 350 EXC PASSION TT.

Beaucoup de boue!!! Mathieu passe au stand pour son premier ravitaillement à 1H20 de course. Juste le temps de remettre de l’essence et changer de lunette. Toute l’équipe effectue un bon travail et Mathieu pointe en 5ème position.
Au fur et à mesure des hommes exténuer rentre au stand épuisés, des machines en panne sont rapatriées. Mathieu réussira à conserver cette place jusqu’à la fin de l’épreuve au guidon de sa 350 EXC PASSION TT.