championnat france cross-country

Le championnat de France de cross-country a débuté ce week-end à Essoyes (10), sous une météo pas franchement coopérative ! Il y avait du beau monde derrière la grille, avec notamment la première d’un petit nouveau dans le business du cross-country, un certain Christophe Nambotin, qui faisait à cette occasion sa rentrée sur sa nouvelle KTM. Le champion en titre Nicolas Deparrois était bien sûr présent, tout comme un « revenant » à la compétition, Romain Boucardey, ou encore Maxime Sot, Luc Maliges, Mathieu Dovèze, Loic Minaudier, Killian Brémond ou encore Xavier Flick. 
Après avoir réalisé le holeshot, Nico Deparrois a chuté dans le premier virage, sans doute un aidé par un autre pilote. Rapidement, Romain Boucardey a pris les choses en main, jusqu’à ce que la machine Nambotin ne se mette en route autour des deux heures de course. Nambot’ remporte donc cette course d’ouverture, et a annoncé qu’il serait à Apchat (63) dans 15 jours pour défendre sa plaque rouge. Rappelons que cette saison, Christophe Nambotin dispose d’un programme quelque peu sur mesure, avec quelques épreuves du championnat de France cross-country, du championnat de France d’enduro, mais pas de série en entier. 
Derrière Nambotin et Boucardey, on retrouve une bonne surprise, Xavier Flick. Le jeune pilote Sherco qui rêve de désert s’est tout de même bien sorti de la boue et devance au final le champion en titre Nico Deparrois, Mathieu Dovèze, Luc Maliges (premier National) et Maxime Sot. Théo Pedrina (10e scratch), remporte la catégorie Espoirs, Maxime Hilpert (14e scratch) la catégorie Juniors. De l’autre côté du spectre, Stéphane Troussier (27e scratch) s’est occupé des Super Vétérans, Benjamin Simonot (28e scratch) des Vétérans. 

Prochain rendez-vous dans 15 jours à Apchat. 

Pour consulter l’ensemble des résultats, cliquez ici. 

 championnat france cross-country