AccueilA LA UNEChampionnat de France Cross-Country : Hugo Blanjoue au rendez-vous

Championnat de France Cross-Country : Hugo Blanjoue au rendez-vous

Le championnat de France Cross-Country 2023 marquait le début de la saison off-road ce week-end du côté de Rennes-les-Bains (11), sur les terres du MC du Puech Auriol qui a fait un excellent travail. Le club a, de plus, été aidé par une météo exceptionnelle pour cette ouverture hivernale du CFCC. Une discipline qui prend chaque année de plus en plus d’importance dans le calendrier off-road hexagonal, la preuve en est encore une fois avec un nouveau record d’affluence.

Du côté du sport, les  mines étaient bien fatigués à l’arrivée des trois heures de course de la catégorie reine. Et, malgré un incident mécanique, c’est encore une fois le patron, double tenant du titre de la discipline, j’ai nommé le pilote KTM Elite Moto 15 Hugo Blanjoue qui s’est imposé. Pourtant, ça n’a pas été facile face à l’excellent pilote basque Anthony Geslin (Atomic Moto), qui a pris la seconde place devant Max Vial (auteur de la pole) qui complète le podium devant Till De Clercq et Nicolas Deparrois, l’ancien cador du championnat de France Cross-Country !

Arnaud Zoldos remporte le Junior, Pierre Raynaud l’Espoir, et Mauricette Brisebard s’impose chez les filles. En National, les vainqueurs sont Killian Haddad (N1), Cyril Laurans (N2) et Gaetan Deregard (N3), Benjamin Sicard remportant la catégorie Jeune. Alban Cantel et Christophe Estelle ont respectivement pris les premières place en vétérans et super-vétérans.

Enfin, la première journée de course du samedi consacrée aux Kids s’est clôturée avec une nouvelle victoire de Paul Rebufie au scratch. Au cours de la seconde manche, il n’a encore laissé aucune chance à ses adversaires et remporte ainsi la journée. En 85 +13 ans, Mathéo Baudin s’impose au cumul des deux manches, imité par Esteban Robin en moins de 13 ans et Charlène Boudon chez les filles.

Prochain rendz-vous du championnat de France Cross-Country les 18 et 19 mars prochains du côté de Riom-Es-Montagne (15), un site réputé qui devrait proposer une piste à la hauteur de ce superbe championnat !

Retrouvez tous les résultats ici. 

 

 

 

A Lire aussi