cross-country 2020

On en sait plus sur les dates du championnat de France cross-country 2020, un championnat dominé en 2019 par Nicolas Deparrois. Cinq épreuves sont au programme, avec une ouverture dans l’Aube et une finale dans le Cantal, le tout en passant par la Normandie et Pierrefitte en Cinglais, lieu de la mythique Course Infernale du début des années 2000. 

Le samedi sera consacré au nouveau championnat de France KIDS (11-15 ans) qui auront 1 spéciale à parcourir 2 fois puis 2 manches d’endurance de 30 minutes. Une épreuve de motos anciennes et de e-vtt pourra compléter, pour les clubs concernés, la journée du samedi.

Si les quads ont disparu cette année du tableau, le schéma reste à peu près le même que les années précédentes en ce qui concerne la journée du dimanche. A savoir un tour de reconnaissance le matin, suivi d’un tour chrono dont le résultat servira pour constituer les deux premières lignes pour le départ de l’après-midi. Une nouveauté, la création d’une catégorie Jeunes 15/17 ans qui, comme les féminines, s’affronteront sur deux heures de course au lieu des trois heures des pilotes seniors. 

Le calendrier du championnat de France cross-country 2020 : 
– 29 février – 1er mars : ESSOYES (10) – moto club ESSOYES TT
– 14 – 15 mars : APCHAT (63) – moto club HARD MOTO
– 9 – 10 mai : LE MASSEGROS (48) – moto club du MASSEGROS
– 6 – 7 juin : PIERREFITTE EN CINGLAIS (14) – moto club PIERREFITTE EN CINGLAIS
– 4 – 5 juillet : LEYNHAC (15) – moto club LEYNHAC MOTO QUAD

Règlement complet et inscriptions à partir du 16 décembre. 
Pour tous renseignements, contactez ce numéro : 06 43 37 47 33 ou cliquez sur ce lien : 
thierry-chevrot@orange.fr

Pour rappel, nous avons consacré un large article à ce championnat de France cross-country dans le numéro 105 d’Enduro Magazine, sous la plume de Pierre Pallut qui en disait le plus grand bien. Peu de contrainte au niveau des contrôles techniques et administratifs, beaucoup de roulage, cette façon d’endurer ultra-populaire aux USA reste trop méconnu chez nous mais mérite d’avoir toute sa place. Essayez, vous verrez !