mercredi, mars 29, 2023
AccueilActusChampionnat de France à Champagne-Mouton en live

Championnat de France à Champagne-Mouton en live

Méo, Renet et Pallut premiers vainqueurs de la saison

Chez les E1, si Germain a profité de l’humidité pour scratcher les premières spéciales, le duo infernal Méo/Aubert a vite pris les choses en main avec le terrain qui sèche. Le pilote HVA va même scorer les quatre dernières spéciales pour s’imposer au double champion du monde de sept secondes. Germain complète le podium.
En E2, grosse surprise avec la victoire de Pierre-Alexandre Renet, pour sa première visite sur un championnat de France enduro. Le champion du monde MX3 en titre a d’abord subi la loi de Planet, avant de profiter des appuis créés au premier tour pour s’imposer aisément au pilote Sherco et à Romain Dumontier, le Dieppois de l’EEAT issu du championnat Junior.
Enfin, on attendait Christophe Nambotin. Le pilote Gas Gas, largement le plus rapide dans les spéciales, va toutefois commettre une erreur de pointage et perdre ainsi le bénéfice de sa journée. C’est donc l’ancien sociétaire de l’EEAT Pierre Pallut qui s’impose devant Alberpart et Basset.
Victoire surprise aussi en Junior avec Kevin Rohmer, qui devance le favori Boucardey et le soldat Carrier.

Vous pouvez suivre la journée de dimanche en live, en cliquant ici ou consultez tous les classements encliquant ici.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Lire aussi

Honda CRF

Les Honda CRF-RX aux couleurs du 50e anniversaire !

0
A l’occasion du 50ème anniversaire du modèle CRF-RX, le constructeur commercialise une édition limitée de la version enduro. Cette HONDA CRF-RX est inspirée du dernier...