Antoine Meo, à deux épreuves de la fin de saison, prend une sérieuse option sur le titre, mais a tout de même laissé échapper une journée, au profit de Fabien Planet, victorieux dimanche sur ses terres.
Antoine Meo, à deux épreuves de la fin de saison, prend une sérieuse option sur le titre, mais a tout de même laissé échapper une journée, au profit de Fabien Planet, victorieux dimanche sur ses terres.
Catégorie E1 : Samedi
Nouvelle performance pour Antoine Méo (KTM) qui s’impose à l’arraché, au terme d’une journée qui a tenu en haleine tous les spectateurs. La catégorie, amputée de deux de ces animateurs phares, Jérémy Joly (YAMAHA) et Marc Bourgeois (EEAT-YAMAHA) tous deux blessés, a tout de même offert un suspens incroyable. Les deux premiers tours ont vu les pilotes Fabien Planet (Sherco) , licencié dans le club organisateur, et Rodrig Thain (HM-Honda) se battre pour le commandement, laissant Antoine Méo à quelques secondes derrière, semblant avoir du mal à imposer sa petite 125. C’était sans compter sur la fougue du sudiste, qui, piqué au vif, va réagir en gagnant les 4 dernières spéciales pour finir sur la plus haute marche du podium, 5 secondes devant Fabien Planet. Rodrig thain finit 3e.
Classement E1 samedi
– 1/ Antoine Meo – 42:47.949
– 2/ Fabien Planet – 42:53.309
– 3/ Rodrig Thain – 42:59.837
Catégorie E1 : Dimanche
Le pilote local de l’épreuve, Fabien Planet (SHERCO) remporte le lendemain sa première victoire sur le championnat de France cette saison. Cette victoire semblait acquise à Antoine Méo (KTM), qui a gagné toutes les spéciales de la journée. C’était sans compter sur les aléas de la mécanique qui coutent au pilote KTM une minute de pénalité après qu’il ait perdu du temps à réparer sa chaîne. La course a alors pris une autre tournure et la lutte pour la victoire s’est ouverte entre Fabien Planet et Rodrig Thain (HM-Honda). Et c’est Planet, le champion de France en titre qui aura le dernier mot, dans l’ultime chrono. Il y reprend 12 secondes à Rodrig Thain qui se présentait dans cette spéciale en leader. Double déception pour lui car Antoine Méo lui reprendra également la seconde place.
Fabien Planet, photo Mathieu Talayssat/ Enduro-france.fr
Classement E1 dimanche
– 1/ Fabien Planet – 47:30.074
– 2/ Antoine Méo – 47:35.6
– 3/ Rodrig Thain – 47:37.187
Provisiore E1
– 1/ Antoine Meo (KTM) – 120 Pts
– 2/ Fabien Planet (SHERCO) – 88 Pts
– 3/ Rodrig Thain (HM-HONDA) – 88 Pts