Le temps exécrable qui a sévi ce week-end sur l’Angleterre n’a pas empêché David Knight de s’imposer facilement dans la boue pour le premier round du championnat anglais. Auteur du meilleur temps dans chacune des quatre spéciales d’un parcours raccourci à cause de la pluie, le pilote KTM devance au final ce bon vieux Paul Edmondson, toujours présent malgré ses 40 ans. Un espoir pour tous les vétérans du monde ! Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’ancien champion d’Europe Daryl Bolter.
David Knight : “J’ai adoré cette course, malgré le très mauvais temps. Je n’avais pas beaucoup d’enthousiasme après avoir marché dans les spéciales, car je savais que ça allait être glissant et piégeux. J’ai pris beaucoup de précautions lors du premier chrono, que j’ai tout de même scratché. C’était un bon début ! La grosse KTM 4 T n’était pas forcément l’arme idéale dans ces conditions, donc je savais que gagner ici serait difficile. J’ai juste essayer de rouler propre. Malgré un calage dans une spéciale, la journée s’est bien passée. Je sais maintenant que si l’on a une course dans la boue en Mondial, ma moto est parfaitement réglée !”
Le Knighter va maintenant s’envoler pour les Etats-Unis, pour participer à l’enduro des Alligators en Floride, avant de poursuivre là-bas sa préparation pour le championnat du monde d’enduro.

Résultats : 
1. David Knight (Farioli KTM) ; 2. Paul Edmondson (Suzuki) 3. Daryl Bolter (KTM) : 4. Si Wakely (Husqvarna)  ; 5. Tom Sagar (Suzuki)  6. Greg Evans (KTM)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici