samedi, octobre 12, 2024
AccueilA LA UNECasteu Trophy : une première édition bien sous tous rapports !

Casteu Trophy : une première édition bien sous tous rapports !

Nous revenons tout juste du premier Casteu Trophy, un enduro « à la française » mais dans les dunes de Merzouga, au Maroc. Un peu plus d’une vingtaine d’équipages avaient répondu à l’appel, puisqu’une des particularités de la course est de se courir en équipe de deux pilotes, autant pour la sécurité (on est quand même dans le désert !) que pour la convivialité. Et autant dire que cette première a été un franc succès selon l’organisateur David Casteu comme auprès des concurrents, épuisés mais ravis, comme dans la chanson d’Aznavour. David a déjà annoncé la tenue de seconde édition dès cette année, du 14 au 17 octobre prochains. 

Niveau sportif, personne n’a pu tenir le rythme de l’officiel Sherco Micka Metge, vainqueur d’une spéciale au Dakar cette année, présent ici avec sa moto de rallye, et de son coéquipier Xavier Flick, le pensionnaire de la Sherco Academy. Ils s’imposent logiquement devant mon compère Fabien Planet et moi. On n’a rien pu faire ! Les français résidents au Maroc Y. Brunelliere/Y. Poncet complètent le podium en Trophy, la catégorie reine des courageux qui font deux tours par jour. Vous retrouverez un reportage complet sur la course dans le prochain numéro d’Enduro Mag. 

Pour plus d’informations sur la course, rendez-vous sur le site www.casteu.fr/casteu-trophy

 

Par Rich’, photo Edo Bauer/rally zone

 

 

Résultats
Trophy
1. M. Metge/X. Flick (Sher) ; 2. R. Angot/F. Planet (Sher) ; 3. Y. Brunelliere/Y. Poncet (Sher) ; 4. C. Meillat/F. Monteaud (Sher/HVA) ; 5. C. Spaeth/JM. Cabot (HVA/Sher)…

Explorer Duo
1. F. Bridier/F. Bertin (Sher/Yam) ; 2. J. Delbert/V. Delbert (KTM/HVA) ; 3. H. Abouhala/O. Susset (KTM/Sher)…

Explorer Solo
1. G. Borne (Sher) ; 2. JC. Menard (KTM) ; 3. E Vuillemin (Sher)…

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

indoor enduro of champions

Indoor Enduro of Champions : Jonny Walker fait gagner la Triumph

0
L'Indoor Enduro of Champions 2024, une course en salle, comme son nom l'indique, a réuni des pilotes de SuperEnduro, d'EnduroGP et d'Extrême ce week-end...