AccueilA LA UNECasteu Trophy : clap de fin sur le quatrième édition

Casteu Trophy : clap de fin sur le quatrième édition

casteu trophy

La quatrième édition du Casteu Trophy s’est achevée cette semaine au Maroc, près des dunes de Merzouga. Avec la victoire de l’ex-top pilote MXGP Gautier Paulin, avec son pote Bastien Gignoux. La paire devance un autre top ancien top pilote, Johnny Aubert, associé au vainqueur du Touquet 1992, notre pote Yann Guédard. Cédric Foubert et Nicolas Suirre complètent le podium.

Casteu trophy

On rappelle pour ceux qui ne connaissent pas que le Casteu Trophy est un parfait mélange entre enduro et rallye, qui a su ne garder que le meilleur de chaque pour proposer une course en duo bien dosée entre pistes et dunes dans les environs de Merzouga, au Maroc. Une épreuve qui manquait au calendrier pour faire rouler les pilotes avec une vraie moto d’enduro dans le désert comme pour initier ceux qui veulent y goûter sans partir tout de suite en rallye. « « L’idée, c’est de donner une idée de ce que c’est de rouler dans le désert, mais avec une petite moto d’enduro plus facile qu’une machine de rallye. Et en duo, pour l’aspect sécurité mais aussi convivial. » selon l’organisateur David Casteu.

Casteu trophy

Cette année encore, tous les pilotes ont encore pris un pied monstre à jouer dans ce fabuleux bac à sable. Une expérience à tenter au moins une fois, croyez-moi, puisque j’ai eu la chance de participer à la première édition, conclue à la seconde place grâce à mon rapide coéquipier Fabien Planet. Testée et plus qu’approuvée, la « classique du bled« !

Par Rich’, photos RallyZone/Edo Bauer.

 

 

 

A Lire aussi

enduro portugal

Randos & raids Europe et Monde

0
EUROPE BELGIQUE > Dinant Outdoor vous mène sur 7 circuits tracés autourde Dinant. Contact Dinant Outdoor : www.ree-dinant.be BULGARIE › Randos de 4 ou 6 jours au cœur des...