Le constructeur a annoncé ce jeudi 07 avril 2022 la sortie d’un nouveau modèle électrique Moterra Neo. Nouveaux composants, nouveau système et une géométrie de cadre toute neuve, on vous présente le Moterra Neo e-MTB.
Ce nouveau vélo électrique se veut d’abord performant, design et confortable, toutes les caractéristiques nécessaires pour permettre aux cyclistes d’explorer de nouvelles limites. Descendre plus vite, monter plus haut et rouler plus, ce sont les mots d’ordres qui vont de paire avec le Moterra Neo e-MTB.
Ce modèle se démarque par son autonomie performante dû à son équipement du nouveau Bosch Smart System. Grâce à sa technologie Bosch associée à une batterie de 750Wh, vous pourrez parcourir de longues distances avant que l’angoissante question de la recharge ne se pose. Doté du Performance Line CX, le Moterra Neo e-MTB atteint un couple de 85Nm maximum, tout en offrant une conduite douce et agréable, de quoi ravir les cyclistes adeptes de Cannondale. « Nous avons conçu le Moterra Neo en pensant à tous les cyclistes, en veillant à ce que ce soit le vélo que les fans de Cannondale, nouveaux et chevronnés, ont demandé », dixit Scott Vogelman, directeur mondial mtb de Cannondale.
Ce vélo se veut aussi innovant de par sa connectivité. En effet, les performances de votre Moterra Neo e-MTB sont directement connectées à une commande LED, elle-même reliée à la nouvelle application de Bosch, Flow. Personnalisez donc directement les caractéristiques de votre machine depuis votre smartphone.
Un des points les plus importants concernant le Moterra Neo e-MTB est sa « Proportional Response” par Cannondale. Cette technologie prend compte des données corporels du cycliste afin que les suspensions puissent s’adapter au mieux. Taille, centre de gravité, tout est calculé pour offrir au cycliste une traction et une maniabilitée ultra performante.
Le tout nouveau Moterra Neo sera disponible en 3 plateformes différentes : Moterra Neo Carbon, Moterra Neo Alloy et Moterra Neo LT (long travel) dans les tailles small à x-large. Le Moterra Neo Carbon et Alloy sera équipé d’un débattement avant et arrière de 150 mm, tandis que le Moterra Neo LT, plus costaud, offrira un débattement avant de 170 mm et un débattement arrière de 165 mm avec une configuration de roues mulet (27,5 pouces à l’arrière et 29 pouces à l’avant).
Informations pratiques :