L’Equipe de France d’enduro de l’Armée de terre fait le bilan après la 3e épreuve du championnat de France d’enduro le week-end dernier à Sancey-le-Grand (25).
Basset au pied du podium en E2
C’est le Brigadier Antoine Basset qui ouvre le bal pour l’EEAT-FFM. En bagarre toute la journée pour la 3e place, il termine au pied du podium à moins d’une seconde de son ex coéquipier Romain Dumontier. Bien décidé à prendre sa revanche le lendemain, il part le couteau entre les dents mais commet une faute dans la seconde spéciale, ruinant ainsi ses chances de podium. Il termine à nouveau à la 4e position. Derrière, le Brigadier Alexandre Queyreyre est moins à son aise dans les spéciales de chaume. 7e des 2 journées, il a des difficultés à trouver ses marques mais conserve sa 4e place au provisoire du classement E2.
Encore un podium en Junior
En Junior, le 1er Classe Kévin Rohmer signe le second temps dès la 1re spéciale. Régulier tout au long du week-end, il s’empare de la seconde place du podium lors des deux journées de course, classement qu’il occupe également au provisoire. Sur ses talons, le pilote Yamaha Jérémy Miroir se montre lui aussi très rapide malgré son jeune âge. 3e tout au long de la journée, il finit par s’incliner à l’avant dernière spéciale face à un redoutable adversaire. Il termine au pied du podium avec un scénario identique le lendemain. Ce sont des résultats mitigés pour l’Equipe de France Armée de terre-FFM, satisfaite d’une belle 2e place en Junior mais déçue d’échouer au pied du podium pour 2 pilotes. Toute l’équipe rejoint maintenant le camp des Garrigues pour remettre les motos en état avant de repartir mercredi pour la finale du Championnat du Monde qui se déroulera à Saint-Flour.
Une info du Service Communication de la FFM.