Changement de look assez radical pour la nouvelle Beta Xtrainer 2025 qui vient d’être présentée au monde. La petite nouvelle tourne en effet la page par rapport au design Full
Red du modèle précédent, en accentuant encore le caractère distinctif de la moto la plus
atypique de la gamme Enduro Made in Rignano sull’Arno; avec un costume rouge et gris assez seyant, il faut bien le dire.
On rappelle que la Beta Xtrainer 2025 conserve les mêmes attributs et le même ADN que depuis la sortie du modèle, à savolir un poids limité, qui la rend facile et agile, une hauteur de selle réduite de 20 mm par rapport aux modèles de la gamme RR enduro, ainsi qu’une distribution de la puissance douce et linéaire, au bénéfice de la facilité de pilotage, à la manière de ce que peut proposer une machine de trial, autre grande spécialité de la maison Beta, d’ailleurs. Une machine qu’on aime beaucoup, ici, à la rédaction d’Enduro Magazine. Et qui bénéficierait à pas mal d’enduristes, selon nous, grâce à sa facilité et sa puissance exploitable.
A part sa nouvelle robe, pas grand chose de plus à signaler au niveau de ce millésime, en dehors d’une nouvelle selle, dotée d’une mousse plus souple et agréable pour augmenter le confort du pilote. La Beta Xtrainer 2025 conserve la fameuse clé électronique magnétique apparue sur le modèle 2024, qui remplit à la fois la fonction d’antivol et celle de protection pour la moto et le pilote. Elle se compose de deux parties : une qui reste fixée au guidon et une autre, magnétique (que le pilote peut porter à son poignet avec
un lacet), qui se débranche pour activer le mécanisme. Le dispositif empêche le démarrage du moteur lorsqu’il est débranché, grâce à un code qui associe de manière univoque la clé à la moto, ce qui décourage les vols. Le dispositif fait également office de coupe-contact.
Disponibilité dès le mois de juin, donc immédiate ! Cliquez ici pour trouver le distributeur le plus proche.
Par Rich’.