AccueilA LA UNEBeta Xtrainer 2020 : évolution massive !

Beta Xtrainer 2020 : évolution massive !

Beta lance sur le marché sa nouvelle Xtrainer !

On l’attendait à la présentation presse 2020 du constructeur italien, ça n’a pas été le cas. Mais cette fois, ça y est, la Beta Xtrainer 2020 est arrivée. Une machine revue en profondeur, selon le communiqué de presse. Notamment au niveau moteur, avec l’arrivée du balancier d’équilibrage, comme sur les autres modèles 2T de la marque. En ce qui concerne la partie-cycle, un bras oscillant plus long, apportant ainsi plus de stabilité, a été adopté, et les réglages de suspensions ont été revus pour s’adapter aux changements. 
Rappelons que si la Beta Xtrainer n’est pas une bête de spéciale, elle n’en reste pas moins une très sympathique et capable moto d’enduro, que ce soit pour la balade tranquille, l’initiation à l’extrême ou même quelques courses comme des classiques ou autres. En tout cas, elle mérite qu’on s’y intéresse ! 

Les changements MY 2020 : 
Moteur
• Introduction du balancier d’équilibrage : réduit les vibrations en augmentant l’inertie et en améliorant la courbe de puissance. Le balancier d’équilibrage rend donc la moto plus facile à conduire à tous les régimes moteur.
• Nouvel arbre moteur : l’inertie globale du système a été repensée suite à l’introduction du balancier d’équilibrage. La lubrification de la zone du carter moteur a été augmentée et la rotation du moteur améliorée grâce au frottement latéral réduit.
• Disques d’embrayage : redessinés pour un feeling plus doux et plus précis.

Châssis 
• Bras oscillant modifié : plus long pour une meilleure stabilité et motricité.
• Fourche : plus progressive et plus efficace lors des impacts violents.
• Amortisseur : plus efficace lors des impacts forts.
• Nouveau guide-chaîne : plus long pour s’adapter au nouveau bras oscillant.
• Démultiplication finale plus longue : associée à la nouvelle puissance du moteur.
• Nouveau interrupteur pluie/soleil.

Design
• Nouvelles ouïes de radiateur.
• Nouvelle plaque phare.
• Garde-boue avant doté d’épaisseurs variables : pour réduire le poids tout en maximisant la rigidité.
• Nouvelle protection du guidon.
• Nouvel compteur et nouveau support du compteur.

Disponibilité : octobre.

xtrainer

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