Pour un 250, la Beta RR 250 2013 fait preuve d’une “force” peu commune. Un régal à bas régime et une grande efficacité à l’accélération avec une courbe de puissance très linéaire. C’est à peine si l’on ressent l’ouverture de la valve. Ce caractère lui confère une remarquable facilité d’utilisation. Au sujet de sa courbe, certains trouveront sûrement à redire question allonge. De mémoire par rapport à d’autres 250, ce moteur exige en effet de jouer de la boîte de vitesses à une fréquence un peu plus élevée pour maintenir un haut rendement entre deux virages.
Prix : 7850 € (En Italie)
Fiche Technique :
Moteur
Type : monocylindre 2-temps, refroidi par eau
Cylindrée : 249 cm3
Alésage x course : 66,4 x 72 mm
Alimentation : carburateur Keihin PWK 36
Démarrage : électrique + kick
Boîte : 6 rapports
Partie-cycle
Cadre : simple berceau dédoublé en acier
Fourche : Sachs inversée ø 48 mm, déb. 290 mm
Amortisseur : Sachs, déb. 290 mm
Frein AV : disque wave ø 260 mm avec étrier flottant double piston
Frein AR : disque wave ø 240 mm et étrier simple piston
Mesures
Empattement : 1 482 mm
Garde au sol : 320 mm
Hauteur de selle : 930 mm
Poids à sec : 104 kg
Réservoir : 8 l