jeudi, juillet 10, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEBeta peaufine sa XTrainer 2026

Beta peaufine sa XTrainer 2026

spot_img

XTrainer 2026

Beta peaufine sa XTrainer 2026, modèle reconnu pour son accessibilité et sa polyvalence. La marque italienne conserve le design « Total Grey » apparu l’an dernier, tout en apportant des évolutions techniques et esthétiques, notamment sur le moteur 250 cm³, pour séduire un large éventail de pilotes.

S’adressant autant aux débutants qu’aux enduristes confirmés ou amateurs d’enduro extrême à la recherche d’une machine moins exigeante physiquement, la XTrainer 2026 reste fidèle à sa philosophie : facile à piloter, mais suffisamment performante pour affronter toutes les situations.

https://www.betamotor.com/fr/

Plus basse et plus fine que les modèles RR ou X-Pro, la XTrainer 2026 se distingue par une plus grande maniabilité, une excellente motricité à bas régime et une prise en main immédiate. Elle conserve son moteur 2T souple et linéaire, désormais optimisé sur la version 250.

Le moteur hérite 250 en effet de nombreuses solutions techniques empruntées à la grande sœur XPRO 300, avec une adaptation spécifique au caractère plus doux de la XTrainer. Le vilebrequin à course réduite, associé à un nouvel alésage, offre un comportement moteur plus proche du 300 cm³, tout en préservant la facilité d’utilisation.

 

Des modifications sur la culasse et le cylindre (transferts et chambre de combustion) permettent une nette augmentation du couple à mi-régime. Le moteur gagne aussi en compacité grâce à une centralisation des masses et un centre de gravité abaissé. De nouveaux roulements plus robustes viennent renforcer la fiabilité du carter moteur.

Autre évolution notable : le deuxième rapport de la boîte de vitesses a été allongé pour offrir une transition plus fluide vers la troisième, améliorant la stabilité et le confort de conduite (modification valable sur les versions 250 et 300).

Des équipements haut de gamme et orientés terrain
La XTrainer MY 2026 propose un équipement complet, pensé pour l’enduro loisir comme pour les sentiers plus engagés :

Poids contenu pour plus d’agilité à basse vitesse et à l’arrêt.

Hauteur de selle abaissée (de 20 mm par rapport à la gamme X-Pro, 40 mm par rapport aux Race).

Freins Nissin avec disques de 260 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière.

Suspension R16V entièrement réglable, avec fourche de 43 mm et monoamortisseur à système progressif.

Batterie lithium légère, ventilateur monté de série, graissage séparé sous la selle, réservoir transparent de 8,8 litres.

Moteur équipé de la Beta Progressive Valve, ajustable facilement, et d’un embrayage directement issu de la gamme RR.

Démarrage électrique, switch cartographie au guidon, pneus tendres pour une accroche optimale.

L’esthétique évolue discrètement. Les plastiques gris conservent leur teinte d’origine, agrémentée d’une nouvelle déco blanche. Le feu arrière LED, plus moderne, et un compteur plus lisible et résistant viennent compléter les évolutions 2026.

La Beta XTrainer MY 2026 sera disponible à partir du mois de juillet dans les cylindrées 250 et 300 2T. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

spot_img

Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

Moirans

Championnat de France 24MX à Moirans-en-Montagne : retour de premier plan...

0
Le championnat de France d’Enduro 24MX à Moirans-en-Montagne est présentée par Eleven MX. Le savoir-faire Eleven MX offre aux amateurs de MX une opportunité de personnalisation qui...