La petite Beta RR 125 LC évolue largement pour 2021. 4T loisir de la gamme jusqu’ici, on dirait qu’elle a sacrément musclé son jeu pour 2021 ! En adoptant notamment une injection électronique pour son bloc Minarelli qui répond à la norme EURO5. La boite à air a aussi été modifiée pour plus de performance, et un embrayage « anti-dribbling » fait son apparition, tout comme un système d’avance variable des soupapes au niveau de l’arbre à cames.
L’évolution niveau look est tout aussi considérable. En fait, on dirait tout simplement une des enduros de la gamme ! Le cadre a été revu en matière de géométrie et adopte, comme les grandes, une boucle arrière bi-matière.
La gamme Beta RR 125 LC se compose de deux versions, Enduro et Motard ; tous deux mis à jour, grâce au nouveau moteur et au système d’échappement, de la plus avancée catégorie EURO5.
Moteur :
• Moteur Minarelli adapté à la norme EURO5, plus performant sur l’ensemble de la courbe.
• Injection électronique
• Embrayage anti dribbling
• Nouvelle boite à air
Châssis :
• Cadre à la géométrie revue pour améliorer la maniabilité.
• Nouveaux plastiques avec un style incomparable inspiré de l’enduro de course.
• Système de refroidissement révisé pour améliorer la circulation de l’air au niveau des radiateurs.
• Plaque phare repensé avec éclairage FULL LED : unité optique LED de dernière génération pour une
meilleure visibilité combinée au style de course
• Feu arrière FULL LED dérivé des versions RR.
• Boucle arrière en composite plastique / métal amélioré en termes de légèreté et de rigidité à la
fois.
• Nouvelle béquille latérale : plus grande stabilité et mécanisme à ressort amélioré.
• Système de freinage combiné CBS
• CDI et composants électroniques avec boîtier révisé : maintenant protégés à l’intérieur de la zone
du radiateur
• Fourche inversée 41 mm
• Bras oscillant en aluminium
• Nouvel échappement Racing Alu
• Repose-pieds en acier moulé
• Système de sécurité avec clé unique (pour allumage, antivol de direction et bouchon de réservoir)