La Beta 450 RR 2011, elle, a un comportement plus compétition. La différence n’est certes pas gigantesque, mais elle est clairement plus « méchante » dans les bas et surtout les mi régimes, plus fournis. Elle arrache donc davantage les bras mais procure aussi plus de sensations. Logique. Si la 400 doit convenir à 90% des utilisateurs, cette 450 est là pour satisfaire les pilotes qui en veulent.
Prix : 8450 €
Fiche Technique :
- Type : mono 4-temps à refroidissement liquide, double ACT, 4 soupapes
- Cylindrée : 449,39 cm3
- Alésage x course : 95 X 63,4 mm
- Alimentation : carburateur Keihin FCR MX Ø 39 mm
- Boîte : 6 rapports
- Mise en route : démarreur électrique + kick
Partie-cycle
- Cadre : simple berceau en acier chromoly dédoublé
- Suspension av. : fourche Marzocchi Shiver Ø 50 mm, déb. 290 mm
- Suspension ar. : amortisseur Sachs monté sur biellettes, déb. 290 mm
- Frein av. : disque flottant Ø 260 mm, étrier Nissin deux pistons
- Frein ar. : disque Ø 240 mm, étrier simple piston.
Mesures
- Hauteur de selle : 940 mm
- Empattement : 1490 mm
- Réservoir : 8 l
- Poids constructeur sans essence : 115,2 kg