Outre un réservoir translucide et un système de fixation du boîtier de filtre revu, la Beta 300 RR 2016 dispose d’un boîtier de filtre à air revu pour améliorer le drainage, d’une amélioration du débit d’huile dans la fourche, d’un nouveau compteur kilométrique intégrant un voyant de réserve, d’un nouveau support d’amortisseur microfondu et d’une nouvelle cartographie du CDI. Mais surtout, on note l’apparition d’un système de graissage séparé géré électroniquement.
Essai complet de la Beta 300 RR 2016 dans EnduroMag n°83
Prix : 8 190 €
Fiche technique
Moteur : 2-temps • 293,1 cm3 (72 x 72 mm) • carburateur Keihin PWK Ø 36 mm AG • boîte 6 rapports • démarreur électrique et kick
Partie cycle : simple berceau dédoublé en acier chromoly
• fourche Sachs Ø 48 mm, déb. 290 mm • amortisseur Sachs avec biellettes, déb. 290 mm • freins à disque 260/240 mm
Mesures : empattement : 1 482 mm • garde au sol : 320 mm
• hauteur de selle : 930 mm • réservoir : 9,5 l • poids à sec : 104 kg