Mathias Bellino

Le pilote Husaberg n’a encore concédé aucune manche depuis le début de la saison et mène la catégorie avec deux journées d’avance !

 

Le pilote Husaberg n’a encore concédé aucune manche depuis le début de la saison et mène la catégorie avec deux journées d’avance !

Catégorie Junior : samedi

Le leader invaincu Mathias Bellino (HUSABERG) accroche une nouvelle fois à son palmarès une journée de championnat de France. Il s’est tout de même incliné dans la première spéciale face à un surprenant Julien Jagu (YAMAHA), rapide toute la journée, qui échouera au pied du podium pour moins d’une seconde. C’est le pilote SHERCO Bérenger Carrier qui le prive de cette troisième place dans l’ultime spéciale de la journée. Sur la 2e marche, on retrouve Romain Barberger (YAMAHA), qui reprend 2 places au classement général après les abandons de Kevin Rohmer (EEAT-YAMAHA) et Romain Boucardey (KTM).

Classement  Junior samedi 

– 1/ Mathias Bellino  – 43:35.763

– 2/ Romain Barberger – 44:33.417

– 3/  Bérenger Carrier– 44:47.656

Catégorie Junior dimanche

Mathias Bellino (Husaberg) remporte avec une avance plus que confortable cette journée. A la seconde place, Kevin Rohmer (EEAT-Yamaha) retrouve une esquisse de sourire, même s’il avouera à l’arrivée sa déception de ne pas pouvoir s’approcher plus près du pilote Husaberg. Troisième aujourd’hui, Julien Jagu (YAMAHA) confirme la bonne impression faite hier et montre qu’il faudra compter avec lui pour les prochaines épreuves.

Classement  Junior dimanche 

– 1/ Mathias Bellino  – 47:21.727

– 2/ Kevin Rohmer – 49:02.254

– 3/  Julien Jagu – 49:33.775

Provisoire Junior 

– 1/ Mathias Bellino 125 pts

– 2/ Kevin Rohmer 72 pts

– 3/ Romain Barberger 65 pts

Le mot de Mathias Bellino : « Samedi matin, j’ai mis un peu de temps à prendre le bon rythme mais à la fin du premier tour, j’avais repris la tête de la journée. J’ai fait de bons chronos mais l’objectif était d’assurer la victoire. Dimanche matin, nous avons roulé sur un sol mouillé et glissant. Contrairement à ce que je pensais, j’ai fait de bons temps et cela m’a motivé pour le scratch. A la fin du premier tour, je comptais plus de 40 secondes d’avance en Junior et j’étais second du scratch. En fin de journée, j’ai un peu baissé le rythme mais je gagne avec 1’40. Je compte maintenant 2 journées d’avance au classement provisoire, c’est très bien avant de prendre quelques jours de repos. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici