BELL propose pour ce début d’année une série spéciale Slayco de son modèle phare offroad le Moto-9 doté de la technologie Flex. Slayco c’est la marque créée par Axell Hodges, jeune compétiteur californien de 23 ans, avec laquelle BELL commercialise une version carbone de son casque. Il a débuté la moto à l’âge de 6 ans et durant son adolescence Axell Hodges s’entraîne corps et âme au freestyle sur les traces des plus grands, dont Travis Pastrana. Comme lui, il a le freestyle dans le sang et s’entraîne sur son terrain et son bac à mousse, il est le premier au monde à passer un allay-oop sur un quarterpipe avec sa moto. Devenu l’un des ambassadeurs de la marque BELL, il ne se cantonne pas uniquement à la moto et s’autorise sans vergogne des incursions et même des performances en skate, snow, BMX, surf… Des sports dans lesquels il excelle en raflant quelques récompenses.
Côté design, ce Bell Moto 9 Flex Slayco s’aligne sur une gamme sobre avec des tons noirs et gris. Afin de rappeler l’origine de la marque Bell mais également celle de Slayco, on retrouve des deux côtés du casque un drapeau américain. Cette collaboration est signée : sur le haut de la calotte, un sticker du logo Slayco est collé pour un look encore plus jeune et défiant les limites.
Le modèle haut de gamme du fabricant américain.
Le modèle étendard du fabricant US est sans égal en matière de confort du fait de son fitting et de ses équipements, il en résulte un très haut degré de confort pour un casque résolument très haut de gamme. Il arbore un design agressif et contemporain tout en conservant un volume compact. Malgré cela afin de satisfaire à ses objectifs de confort une combinaison de plusieurs calottes et calotins servent à fabriquer toutes les tailles de XS jusqu’à 2XL. Trois tailles de calottes, deux tailles de calotins et quatre épaisseurs de mousses de joues sont combinées et garantissent à l’arrivée des modèles au fitting précis. Un ajustement qui peut être encore affiné en modifiant l’épaisseur des mousses de joues. Le modèle bénéficie de mousses de joues intérieures démontables avec fixation magnétique, le tissu est amovible. Le casque profite d’un système d’extraction rapide pour les secours.
Le Moto-9 doté de la technologie Flex !
Le casque Moto-9 Flex est le casque le plus avancé techniquement jamais conçu par la marque américaine. Il a été conçu pour absorber l’énergie linéaire mais surtout durant les phases de rotation de la tête en cas d’impacts à basse, moyenne et grande vitesse. Le Moto-9 Flex établit rapidement un nouveau niveau de protection du pilote en motocross et en tout-terrain. Une zone d’absorption entre les couches du calotin réduit le transfert d’énergie lié à la rotation de la tête lors d’impacts non linéaires.Techniquement le calotin Flex est composé de trois couches, le premier sous la coque en EPS (Polystyrèneexpansé) pour les impacts à grande vitesse, le second en EPP (Polypropylène expansé) pour les impacts à moyenne vitesse, et le dernier de couleur rouge en EPO (Polyoléfine expansé) pour les impacts à basse vitesse.
A propos de Bell :
Que ce soit pour les courses automobiles, la moto ou le vélo, BELL est synonyme de performance et de sécurité. Créé en 1954 et largement éprouvée depuis, la marque et ses produits ont récolté l’admiration, la confiance et la fidélité de nombreux champions et pilotes amateurs partout dans le monde. Le fondateur de BELL, Roy Richter, a passé sa vie à repousser les limites de ce qui était possible – et sa vision sans limite a été la ligne directrice de Bell pendant près de 60 ans. La marque est détenue à présent par le groupe américain Vista Outdoor. Pour plusieurs générations de pilotes, les casques BELL sont des produits à part, une marque icône chargée d’histoire et pour laquelle de nombreuses victoires sont venues constituer un palmarès incommensurable. La marque mythique créée dans les années 50 par Roy Richter en Californie, intègre le catalogue du distributeur européen BIHR.
Prix public conseillé : 749,99€
Le allay-oop sur un quarter pipe par Axell Hodges :