Rendez-vous incontournable de l’été, l’Aveyronnaise Classic se déroulera les 21, 22 et 23 août au départ de Rieupeyroux avec une arrivée à Sainte-Geneviève sur Argence, en passant par La Fouillade et Bozouls. Au programme : 3 journées de courses et 600 kilomètres de liaison, 4 spéciales quotidiennes avec 80% de spéciales en herbe typiquement enduro, 1 spéciale nocturne, et une spéciale «surprise».
À l’occasion de cette 12e édition de l’Aveyronnaise Classic, l’organisation a décidé de marquer les esprits, et faire découvrir aux pilotes et à leurs assistances un site exceptionnel : le barrage de Sarrans.
Situé entre massif Cantaliens et plateau de l’Aubrac, ce barrage hydroélectrique géré par EDF sera vidangé en totalité durant l’été pour assurer sa maintenance. Un cadre unique, de part sa localisation, son étendue et son ouverture.
L’occasion était trop belle pour l’Aveyronnaise Classic d’offrir, dans le cadre de cette spéciale, la découverte de vestiges enfouis et oubliés… qui revivront l’espace d’un été à travers ce tracé au cœur même du barrage, au centre de cette immense vallée de la Truyère qui habituellement est recouverte de 300 millions de m3 d’eau… Après de multiples rencontres, accord a été donné au comité d’organisation d’accueillir la caravane de la classique dans ce site d’exception, qui fut en son temps le plus grand chantier d’Europe lors de sa création en 1928. La spéciale de Sarrans, une spéciale hors norme, dans une nature sauvage et préservée…

Un plateau haut de gamme
Outre de nombreux tops pilotes français (sont annoncés Marc Bourgeois, Manu Albepart, Jérémy Tarroux, Sylvain Lebrun, et les Aveyronnais Kévin Panis, Loïc Minaudier, en lice pour décrocher la couronne de cette 12e édition), l’organisation vient d’annoncer la venue de pilotes issus du monde automobile. Seront présents entre les banderoles cette année : Soheil Ayari, Multiple Champion de France Supertourisme et GT, vainqueur de la coupe du Monde d’endurance; Benoit Tréluyer, triple vainqueur des 24 heures du Mans, Champion du Monde d’endurance FIA; l’Aveyronnais, Germain Bonnefis, récent Champion de France des rallyes sur terre, et enfin l’extraterrestre, Sébastien Loeb avec ses neuf titres de Champion du Monde des Rallyes WRC de 2004 à 2012, sa victoire à Pikes Peak en 2013.

Le programme
Mercredi 20 août 2014
13 H 30 – 19 H 30 : Rieupeyroux : Contrôles administratifs et techniques.
Jeudi 21 août 2014 : première étape :
Rieupeyroux -> La Fouillade
Vendredi 22 août 2014 : deuxième étape :
La Fouillade -> Bozouls
Samedi 23 août 2014 : troisième étape :
Bozouls -> Sainte-Geneviève sur Argence

Bien sûr, chaque soir, Julien Perret et sa toute nouvelle structure assurera le spectacle avec son show de trial extrême ; 2 tops trialistes au programme et face à eux un VTT trial pour donner la mesure et relever le défi des lois de l’équilibre.

Toutes les infos sur www.aveyronnaise-classic.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici