assoluti

L’Assoluti d’Italie, ce championnat réservé aux pros qui sert habituellement de warm up aux pilotes de l’EnduroGP, a enfin pu démarrer ce week-end à Carpineti. Et cette fois encore le plateau était riche, avec la plupart des tops italiens mais aussi notre champion du monde en titre Loïc Larrieu, Anthony Geslin, les Anglais champions du monde Brad Freeman et Steve Holcombe, leurs compatriotes Danny McCanney et Joe Wooton, le Belge Antoine Magain… Bref, du beau monde entre les banderoles ! 

Le premier jour, le champion du monde en titre Brad Freeman s’est imposé devant son coéquipier et ex-champion Steve Holcombe, qui faisait ses grands débuts en 4T sur la Beta 350 RR, et tout près derrière Holcombe sur la troisième marche du podium Loïc Larrieu sur sa TM. Un podium de bon augure, donc, pour notre sudiste qui est bien dans le coup après le confinement. Belle performance également d’Antoine Magain, 5e sur sa Sherco 2T. Anthony Geslin termine quant à lui 16e scratch, une belle performance compte-tenu de la densité du plateau ! 

Déjà performant le samedi avec une bonne quatrième place et la victoire en E1, Thomas Oldrati a pris feu le dimanche en remportant carrément le scratch sur sa Honda RedMoto. Il devance pour moins de quatre secondes le régulier Steve Holcombe, qui semble donc prendre parfaitement la mesure de sa machine 4T après tant d’années sur sa 300 2T. Beau podium de Matteo Cavalo, le pilote d’usine Sherco sur la 300 4T devant Alex Salvini, Andera Verona et Davide Guarnieri. Loïc Larrieu termine 7e, mais les écarts sont minimes, ce qui prouve que notre homme était une nouvelle fois parfaitement dans le coup. Plus que Brad Freeman, seulement 9e après sa sa victoire de la veille. L’Anglais a expliqué manquer de sensations sur cette seconde journée. 13e, Anthony Geslin a amélioré sa performance du samedi, un résultat plus qu’encourageant. 

Au championnat, c’est donc Steve Holcombe qui mène à la régularité devant Thomas Oldrati. Prochain rendez-vous pour ce championnat le 5 août. 

Les résultats de l’Assoluti : 

assoluti 1

assoluti 2

assoluti 3

assoluti 4

La vidéo :