L’Assoluti d’Italia 2025 s’ouvrait ce week-end avec deux jours de course à Colliano, dans la province de Salerne, au sud de Naples. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette ouverture a souri à Zach Pichon, qui repart avec la plaque rouge.
Le Français, qui étrennait sa nouvelle TM Racing en course, a en effet affolé les chronos. Vainqueur de cinq spéciales sur treize le samedi, malgré la concurrence de quelques tops pilotes d’EnduroGP comme Andera Verona, Steve Holcombe, Hamish Macdonald ou Nathan Watson, Zach s’est imposé le samedi. Il devance Steve Holcombe, pour presque six secondes. Une superbe performance qui confirme ce que Zach nous a dit dans une interview à retrouver très prochainement dans le prochain Enduro Magazine. Théo Espinasse termine neuvième, Léo Le Quéré douzième du scratch, et le jeune Romain Dagna 26e.
Le lendemain, Andrea Verona, qui a eu la problème technique dès la première spéciale la veille, a cette fois réussi à remporter la journée en remportant cinq spéciales, mais Zach Pichon a de nouveau impressionné. Le nouveau pilote TM Racing a scratché tous les passages dans la spéciale extrême, notamment. Il s’incline ainsi pour 22 secondes, mais prend tout de même une excellente deuxième place devant Steve Holcomb, ce qui n’est pas rien ! Léo Le Quéré prend la neuvième place de cette seconde journée, tandis que Théo Espinasse prend la quinzième et Romain Dagna la 21e.
Prochain rendez-vous dans quinze jours pour la suite de la série Assoluti d’Italia 2025 à Camaiore, dans province de Lucques en Toscane.