Les troisième et quatrième manches de l’Assoluti d’Italia 2024 avaient lieu ce week-end à Caltanissetta, en Sicile. Nathan Watson s’est imposé au classement général devant son coéquipier Brad Freeman, Andrea Verona et Steve Holcombe.
Un terrain typiquement italien, avec trois spéciales dures, rocailleuses et sèches, attendaient les pilotes à Caltanissetta, en Sicile, pour un tour de 46 km à parcourir quatre fois.
La première journée a été longtemps imprévisible, avec le vainqueur du prologue de vendredi Steve Holcombe, Andrea Verona Nathan Watson et Brad Freeman tous sur un gros rythme. Jusqu’au dernier chrono, les quatre se sont écharpés, terminant à seulement 11 secondes d’intervalle.
Verona a été le premier à se mettre en action, mais c’est bien Brad Freeman qui, dans le dernier tour, a réussi a maintenir une courte avance. Il devance au final son coéquipier Nathan Watson, Verona et Holcombe.
Le dimanche de cet Assoluti de Caltanissetta a été tout aussi disputé, avec Andrea Verona rapidement à l’attaque, comme la veille, suivi de Steve Holcombe et Nathan Watson. Malgré une dernière attaque de Nathan Watson en fin de journée, dans la dernière spéciale, c’est bien le pilote GASGAS Andrea Verona qui l’emporte et s’empare en même temps de la plaque rouge. Il gagne pour tout juste plus d’une seconde sur Nathan Watson, Brad Freeman et Steve Holcombe suivant juste derrière. Un who’s who de l’EnduroGP où il ne manque que Josep Garcia !
Les résultats complets ici.
Par Rich’.