armorikaine-tt

L’Armorikaine TT, cette course de 24 h qui ambitionnait de faire revivre les mythiques 24 h de Bretagne des années 80, a bien eu lieu ce week-end du côté de Pleyber-Christ (29), tout près de Morlaix. Un parti réussi, donc, pour la bande de fous furieux qui s’est lancée dans une telle aventure, avec pas moins de 90 équipages de quatre pilotes inscrits.

Sur un parcours rendu extrêmement difficile par la présence d’une poussière plus que tenace, les pilotes se sont donc élancés samedi à 15 h pour 24 h de course non-stop, comme aux plus belles années des courses d’endurance. L’ambiance était aussi sous le chapiteau, parait-il, les Bretons s’y connaissant quand il s’agit de ne pas mourir de soif !

A l’issue de la course, la logique a été respectée, avec la victoire d’une équipe certes locale, mais très forte, le Team Motowest Elite, avec au guidon quatre pointures de l’off-road Breton : l’enduriste David Abgrall, le crossman Romain Pape, le désormais rallyman Xavier Flick et encore un crossman, Jason Clermont. Favorite sur le papier, cette équipe a largement dominé les débats et s’impose avec cinq tours d’avance sur les deux autres plus grosses écuries en course, à savoir le Dafy CBO Team de Cédric Soubeyras, Camille Chapeliere, Peter Germain et Mathys Boisramé), qui a pris le meilleur en fin de course sur le team Evolution Sport Moto de Julien Jagu, François Dore, Vincent Corre et Jan Brabec.

Quatrième et première équipe Nationale, on retrouve le team Planète Yamaha Maxess, avec quelques pointures là aussi : Louis Trelluyer, Louis Fontaine,  Johann Fontaine, Arnaud Demeester et Mathéo Miot. Enfin, la meilleure équipe Junior, Bretagne Multi-Energies, complète le top 5 avec Alan Boussard, Axel Calvez, Esteban Douaud et Matéo Juillot.

Bravo, donc, aux organisateurs d’avoir réussi à faire renaitre une épreuve mythique, et à tous les finishers d’être allés au bout de la course. En espérant que cette première Armorikaine TT en appelle d’autres !

Tous les résultats ici. 

Photo Avent-Pro-Off