vendredi, juillet 12, 2024
AccueilA LA UNEArctic Leopard EXE 880, nouvelle proposition électrique homologuée

Arctic Leopard EXE 880, nouvelle proposition électrique homologuée

arctic leopard

La société Arctic Leopard débarque sur le marché européen avec un nouveau modèle de machine électrique homologué, la EX880. Spécialiste des machines électriques, la firme chinoise n’en est pas à son coup d’essai, et propose déjà une gamme assez large, qui va de l’enduro au cross en passant par la trial ou des randonneuses de type Electric Motion Escape. 

Le modèle EXE880, celui qui nous intéresse aujourd’hui, a gagné la catégorie électrique lors du dernier Dakar 2024. A vrai dire, on n’était pas spécialement au courant que la catégorie existait, mais on le saura désormais… 

Il faut reconnaitre en tout cas que la machine présente bien, avec un cadre périmétrique du genre costaud et des freins de qualité. Niveau moteur, la marque annonce un couple
instantané de 880 Nm et une puissance de 50 cv pour un poids de 108 kg. Au niveau de l’autonomie, la firme annonce 190 km, ce qui est plus que correct pour le secteur à l’heure actuelle, avec un temps de recharge complète annoncé à deux heures. Le moteur dispose de plusieurs modes de puissance, normal, sport ou compétition et on peut aussi ajuster le frein moteur en fonction de ses préférences. 

Surtout, cette Arctic Leopard EX880 est homologuée en catégorie L3E, ce qui signifie qu’on peut la piloter avec un Permis A1, donc dès 16 ans. Affichée à un tarif de 10 990 €, elle incite à la curiosité. Cliquez ici pour la fiche technique du produit. 

Par Rich’. 

 

 

 

 

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Enduromag Days 2024 : Destination Bagnols (63)

0
Ça y est, les organisateurs ont tranché : la 9ème édition des Enduro Mag Days se déroulera les 20, 21 et 22 septembre à...