AccueilA LA UNEAndalucia Rally : Honda au top, Sherco très bien !

Andalucia Rally : Honda au top, Sherco très bien !

L’Andalucia Rally, premier grand rendez-vous désert de la saison, a confirmé l’excellente forme des Honda en ce moment. En effet, même après avoir perdu le vainqueur du dernier Dakar Kevin Bénavides, les Rouges sont restés en haut de l’affiche, avec la victoire quasi à domicile de l’Espagnol Joan Barreda. On sait que Barreda est sans conteste l’un des plus rapides à chaque fois qu’il s’aligne en compétition, mais cette fois il a réussi à mettre de la constance dans son jeu et remporte ainsi une victoire de prestige qui fait du bien mentalement.

Second, on retrouve un autre espagnol, en la personne de l’excellent Lorenzo Santolino sur la Sherco officielle. Une très belle performance de la part de Santo et de toute l’équipe Sherco. On a la sensation que ça progresse à chaque sortie du côté de chez les Bleus de Nîmes, et Santolino est bel et bien un pilote de talent. 

Enfin, sur la troisième marche du podium de ce deuxième Andalucia Rally, une autre Honda, celle de Pablo Quintanilla, tout juste transféré dans la maison rouge. Le Chilien n’a visiblement pas mis trop longtemps à s’acclimater et signe ainsi un beau podium pour ses nouveaux employeurs. 

Derrière, beau tir groupé des Hero de Joaquim Rodrigues et Franco Caimi, quatrième et cinquième, ainsi que Sebastian Bühler huitième. Notez que dans la catégorie « Road to Dakar » qui permet à un rookie d’obtenir un engagement offert sur la Dakar, c’est l’enduriste Breton Julien Jagu qui remporte la timbale et un voyage en Arabie Saoudite pour l’édition prochaine du plus célèbre des rallyes. Bravo ! 

A Lire aussi

KTM 2025

KTM 2025 : le retour de la cylindrée 125 cm3

0
  Après une révision des modèles à 95 % en 2024, la gamme KTM 2025 reste évidemment plus timides sur les évolutions, avec comme principal...