AccueilA LA UNEAlèsTrem : la chasse est ouverte

AlèsTrem : la chasse est ouverte

Ouverture de la chasse

Le 24MX Alestrem est en passe de s’inscrire pour l’avenir comme le premier grand rendez-vous de la saison de la planète Enduro. Jarvis (HVA), Walkner (KTM), Young (Sherco), rien que les trois meilleurs extrémistes outdoor du moment se sont donné rendez-vous en France. Le gros gibier va se lâcher !
Succès populaire


ALESTREM_16_WALKER

 

 

 

 

JW22 est numéro Uno ici !

ALESTREM_16_Trace_Prologue

 

 

 

Le prologue, c’est les banderoles au fond

La météo prévoit plutôt du beau pour la spéciale extrême de sélection de samedi et le prologue en centre ville d’Alès. Tout comme pour dimanche et le « main event » comme on dit dans le Berry. Car c’est dimanche que Jonny Walker va conserver ou pas sa plaque numéro 1 acquise lors de la première édition de l’AlesTrem en 2015. Fort d’une saison où il a dominé le vétéran Graham Jarvis, le « kid » sait qu’une course plus rythmée l’attend. L’organisation française a prévenu : « Pour augmenter l’intensité de la course, nous avons supprimé les portions roulantes qui pourraient être assimilées à de la liaison ». Pas de quoi inquiéter les 400 inscrits, du délire pour une seconde édition ! Qu’est-ce qui fait le succès de l’AlesTrem, on veut comprendre et on est là pour le découvrir ?! Chez les pros, paraît que les primes alléchantes sont une part de l’explication. Chez les amateurs, le bouche à oreille a fonctionné jusqu’en Angleterre, Suisse, Portugal, Allemagne, Belgique, Pays-Bas ou encore Italie ! 24 étrangers sur 60 Pro. 59 étrangers sur 326 Amateurs, soit plus d’un pilote sur cinq étrangers ! Autant d’engagés sur une course extrême que sur une Classique. Pincez-moi, dites-moi qu’on est en France, je rêve ! Il se passe quelque chose à Alès que l’on ne mesure pas encore. Un phénomène Made in France est en train d’éclore et Enduro Mag y est associé depuis la genèse. Côté tricolores, Pierre Pallut notre spécialiste s’est fait piqué ses deux motos le jour de Noël et ne sera pas au départ. Alex Queyreyre (Beta), Julien Gauthier (Yam), Yannick Marpinard (Beta), Kevin Rohmer (KTM) et même le revenant Damien Miquel (Yam) auront à charge de défendre nos couleurs. Vivement dimanche, comme dit Michel Drucker !

EnduRodo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

kevin benavides

Kevin Benavides de nouveau blessé

0
Kevin Benavides, la star de l'équipe Red Bull KTM Factory Racing en rallye, s'est blessé au cours d'une séance d'entraînement ce week-end chez lui,...