Dans l’ensemble, l’AJP PR4 Ultrapassar 2014 est une machine avec laquelle on se prend rapidement au jeu et qui ne souffre pas de défauts rédhibitoires. L’aspect que l’on retient est sa facilité de conduite et sa cohérence, le tout assorti d’une discrétion de bon aloi. Tout juste peut-on lui reprocher son coffre limité qui oblige à attaquer pour garder du rythme. Comme sur toutes les petites cylindrées, il faut se maintenir dans les haut régimes et par conséquent être toujours sur le bon rapport. Dans le cadre de la balade tranquille, sa vocation, elle reste cependant facile d’utilisation. Si elle n’offre pas le package d’une KTM Freeride, elle est en revanche plus abordable.
Prix : 4599 €
Fiche Technique :
MOTEUR : 4-temps 2 soupapes refroidi par air et huile • 233 cm3 (69 x 62,5 mm) • 20 ch à 8 000 tr/mn Carburateur Ø 30 mm • boîte 5 rapports • démarrage électrique + kick
PARTIE-CYCLE : cadre périmétrique mixte alu/acier • fourche Marzocchi Ø 40 mm • amortisseur Sachs • freins à disque 260/220 mm
MESURES : empattement 1 395 mm • • hauteur de selle : 900 mm • réservoir : 7 litres • poids à sec : 100 kg.
Essai complet de la AJP PR4 Ultrapassar 2014 dans EnduroMag n°72
Le top cette moto passe partout je m’éclate avec