Concernant la AJP PR3 125 2010 : les deux moteurs sont conçus sur le modèle du 125 Honda XL. Peu bruyants et d’un rendement “amical“, ils sont alimentés par un carburateur, refroidis par air et équipés d’un démarreur électrique. Ils sont logés dans un cadre périmétrique mixte alu-acier qui intègre le réservoir sous la selle. Les deux standards proposés ont des avantages inégaux. Pour résumer, les suspensions des Enduro Pro offrent des débattements plus importants plus importants et sont d’une gamme supérieure. Celles des Enduro tout court réduisent les hauteurs de selle de 20 mm. Enfin, naturellement plus basses que les PR4 du fait de leurs tailles de roues, les PR3 sont également d’un rendement plus vif pour les mêmes raisons.
Prix : 3190 €
Fiche Technique :
Moteur : mono 4-T refroidi par air
Cylindrées : 124,8 cm3 (56,9 x 49,5 mm)
Boîte : 5 rapports
Démarrage : électrique & kick
Cadre : périmétrique en alu et acier
Fourches : Marzocchi inversée Ø 45 mm, déb. 260 mm
Amortisseurs : Sachs, déb. susp. 280 mm
Freins av./ ar.: disques Ø 260 / 185 mm, étriers AJP
Roues av./ar. : 19/17’ (PR3)
Empattements : 1 320 mm
Hauteurs de selle : 860 mm
Réservoir : 7,5 l
Poids à sec : de 99 à 105 Kg