AccueilPRODUITHEQUEPiloteAIROH AVIATOR 3 SIX DAYS ARGENTINA,

AIROH AVIATOR 3 SIX DAYS ARGENTINA,

UN CASQUE EXCLUSIF CÉLÉBRANT L’ENDURO INTERNATIONAL

AIROH se reconfirme comme main sponsor et official helmet de FIM International Six Days of Enduro, l’événement moto de référence sur la scène mondiale du tout-terrain et dont la 97ème édition sera organisée en novembre en Argentine. Pour l’occasion, la société italienne lance le casque Aviator 3 Six Days Argentina disponible en exclusivité en 150 pièces et très attendu par les collectionneurs passionnés.

Également pour l’édition 2023, AIROH est le main sponsor de l’événement FIM International Six Days of Enduro prévu du 6 au 11 novembre 2023 à San Juan, Argentine. Parmi les plus appréciés et suivis par les passionnés de moto tout terrain, l’événement voit les noms les plus importants de la scène internationale de l’enduro se mettre à l’épreuve et c’est pourquoi la collaboration entre les organisateurs de la FIM et l’entreprise italienne se consolide d’édition en édition. Une coopération active depuis huit ans et qui vise à consolider la position d’AIROH dans le secteur dans lequel elle a ses racines, en devenant l’une des marques de référence et parmi les plus appréciées dans le monde du tout-terrain.   Pour célébrer le retour de la compétition en Amérique du Sud, la marque italienne présente AIROH Aviator 3 Six Days Argentina, un casque dont les décorations s’inspirent du drapeau du pays hôte. Un casque, disait-on, en édition limitée et pour purs collectionneurs : seuls 150 passionnés pourront prétendre en posséder un à mettre sur leur mur.   « Le FIM International Six Days of Enduro n’est pas seulement une vitrine pour nous et nos casques. C’est une véritable fête de l’enduro, un moment indispensable de rencontre et de partage – a commenté Antonio Locatelli, fondateur d’AIROH – et cette année aussi nous serons aux côtés des pilotes et des passionnés pour leur sécurité, un facteur essentiel et fondamental pour nous ».   Depuis le début de la collaboration, AIROH a conçu un casque exclusif pour célébrer chaque édition, pour honorer le FIM ISDE comme un événement symbolique d’enduro : Aviator 2.1 Six Days Sardinia (2013), Aviator 2.1 Six Days Argentina (2014), Aviator 2.2 Six Days Slovakia (2015), Aviator 2.2 Six Days Navarra (2016), Aviator 2.2 Six Days France (2017), Aviator 2.3 Six Days Chile (2018), Aviator 2.3 Six Days Portugal (2019), Aviator 3 Six Days Italia (2021) , Aviator 3 Six Days France (2022) et enfin, Aviator 3 Six Days Argentina.

Liberté et détermination, à la recherche de son propre chemin

AIROH Aviator 3 Six Days Argentina, comme mentionné, est une édition limitée et précieuse, et à ce titre sera disponible exclusivement en 150 exemplaires.

Pour souligner l’exclusivité du produit, le numéro de série de production est imprimé au laser sur le bord de chaque casque, détail qui est également reproduit dans le passeport spécial, numéroté et signé à la main. Le numéro de série figure également sur l’étiquette spéciale apposée sur l’emballage dédié. Même les boîtes reprennent les couleurs et les décorations du casque, et sont donc personnalisé et exclusif. Des petits détails qui font d’AIROH Aviator 3 Six Days Argentina une véritable pièce de collection. Les décorations dédiées aux FIM International Six Days of Enduro Argentina seront également disponibles sur le modèle AIROH WRAAAP, afin de rendre cette véritable célébration de la moto tout-terrain accessible à un public plus large.

Les italiens de Airoh ont sorti une production à l’américaine !

La passion et la sécurité comme mode de vie

Depuis ses tous premiers modèles, AIROH a mis la sécurité des pilotes au premier rang. C’est pour cette raison qu’au fil des années, l’entreprise a développé diverses technologies, en s’appuyant sur à l’expertise de techniciens qualifié qui s’occupent de chaque projet de manière méticuleuse et dans toutes ses parties.

En plus des modèles de la très appréciée série AIROH Aviator 3, développés dans les moindres détails dans la soufflerie présente au siège d’AIROH, le casque AIROH Aviator 3 Six Days Argentina est homologué ECE 22 06 et une coque en HPC Carbon, disponible en 4 tailles différentes (XS-S | M | L | XL-XXL).

Avec un poids de 1330g ± 50g, il garantit un grand confort une fois porté, non seulement grâce à son intérieur hypoallergénique et lavable avec tissu respirant et attache magnétique (AMLS), mais aussi grâce au système de ventilation composé de 8 prises d’air et spoilers.

Il faut enfin mentionner les technologies brevetées par l’entreprise présente dans ce casque: le système AMS² Plus (AIROH Multiaction Safety System Plus), qui permet la dissipation de l’énergie cinétique en cas d’impact ; l’AMLS (AIROH Magnetic Lining System) qui porte le concept de retrait des intérieurs à un niveau supérieur grâce à l’aide d’aimants puissants insérés à la fois dans la coiffe et dans les coussinets de joues ; l’AEFR (AIROH Emergency Fast Release) qui fournit un mécanisme permettant le retrait rapide des coussinets de joue en cas d’urgence ; et le Hydra System qui assure la bonne hydratation du pilote, en toute sécurité et confort.

Le casque AIROH Aviator 3 Six Days Argentina aura un prix public conseillé de 1.139,99 € et sera disponible à l’achat à partir d’aujourd’hui, mercredi 6 septembre 2023, sur https://www.airoh.fr/

A Lire aussi

KTM 2025

KTM 2025 : le retour de la cylindrée 125 cm3

0
  Après une révision des modèles à 95 % en 2024, la gamme KTM 2025 reste évidemment plus timides sur les évolutions, avec comme principal...