Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI
« Top pilotes », amateurs : le rendez-vous rallye-raid incontournable
Ils sont de retour ! Matthias Walkner, Kevin Benavides, Sam Sunderland ou encore Toby Price se retrouvent sur les pistes de l’Afriquia Merzouga Rally, trois mois après le dernier Dakar. Les pilotes s’affronteront sur les chaudes dunes marocaines et côtoieront de nombreux amateurs qui se frotteront pour la première fois aux joies du rallye-raid.
A retenir :
– Les trois derniers vainqueurs du Dakar en moto et les plus chevronnés sont présents
– Le pilote Nani Roma participera en Side by Side et donnera des cours de perfectionnement aux pilotes amateurs
– 56 % des participants le disputent pour la première fois
– Pilotes de motos, quads ou SxS peuvent encore s’inscrire jusqu’au 25 mars sur www.merzougarally.com
– Afriquia a renouvelé son engagement en tant que sponsor-titre pour la 3e édition
Résister à des dunes capricieuses, à la chaleur et à l’accumulation d’efforts. Pendant cinq jours, à l’est du Maroc, l’Afriquia Merzouga Rally offre à de nombreux passionnés l’occasion de vivre leur première expérience de rallye-raid. Pour cette 8e édition, plus de la moitié des pilotes et équipages découvriront l’épreuve ! Une initiation dans les meilleures conditions : l’organisateur du Dakar – qui a renouvelé son partenariat avec la société Afriquia pour la 3e année consécutive – met en effet au service de ces pilotes en devenir son expérience en matière d’organisation, de logistique et un accompagnement de chaque instant.
Les participants pourront en effet assister, à l’issue de chaque étape, à des cours afin d’améliorer notamment la préparation du road book et leur gestion en matière de navigation. Ils seront animés par Edo Mossi, directeur sportif, et le pilote Nani Roma. L’Espagnol, double vainqueur du Dakar, donnera des cours à l’issue de chaque étape, lui qui, en parallèle, participera à la course dans la catégorie Side by Side.
Les meilleurs seront de la partie
Mais le pilote Mini ne sera pas l’unique star de ces cinq jours de compétition. Les trois derniers vainqueurs du Dakar en moto, Matthias Walkner (cette année), Sam Sunderland (en 2017) et Toby Price (en 2016) seront notamment de la partie sous les couleurs du Red Bull KTM Factory team. La lutte pour la victoire s’annonce serrée, d’autant que la concurrence ne manque pas d’arguments : Husqvarna mené par le chilien Pablo Quintanilla, le Team Honda HRC (dont Paolo Gonçalves, Joan Barreda Bort, José Ignacio Cornejo et Kevin Benavides) ou encore les équipes Yamaha (avec Franco Caimi, 3e du dernier Afriquia Merzouga rally), Hero et Sherco feront le déplacement.
Le spectacle proposé par ces pointures sera également une source de motivation intarissable pour les pilotes amateurs. L’ADN de l’Afriquia Merzouga Rally reste inchangé : servir de tremplin pour briller en rallye-raid et franchir un palier afin de participer un jour au Dakar. D’ailleurs, le meilleur « rookie » – pilote participant pour la première fois à ce rallye marocain – gagnera une inscription pour le plus grand rallye-raid au monde. Et il n’est pas trop tard pour tenter sa chance et goûter aux joies et à l’émotion de l’Afriquia Merzouga Rally : les inscriptions à cette édition s’achèveront dimanche 25 mars prochain.
Plus d’informations sur le site du rallye www.merzougarally.com