superenduro en allemagne

SuperEnduro en Allemagne : quelle soirée fantastique pour Taddy BLAZUSIAK (POL-KTM) !

Le pilote Polonais s’offre le luxe de remporter toutes les finales du Superenduro en Allemagne mais aussi d’avoir nettement tenu en respect tous ses adversaires. Vif, agile et performant Taddy n’a laissé que des miettes à ses poursuivants. Dans la première finale, le Polonais s’extirpe de la grille et se place dans le sillage de Billy BOLT (GBR-Husqvarna) qui fait un début de manche dominateur. Il reste néanmoins sous la pression constante du pilote KTM Officiel. A la mi-course BOLT pourtant largement en tête commet une série d’erreurs de pilotage qui vont lui faire perdre sa fougue du début de course. Il chute lourdement à la sortie du pont. Sonné et souffrant de l’épaule, il doit laisser BLAZUSIAK prendre la tête de la finale.  Il se fait même passer par Jonny WALKER (GBR-KTM) qui s’empare de la 3ème place de la course en revenant du fond du classement après un nouveau crash au départ. BOLT termine tout de même 4ème mais dans la douleur. Alfredo GOMEZ (ESP-Husqvarna) place une Husqvarna sur le podium en terminant second de cette première finale. 

Taddy Germany 2020

En Finale 2, BLAZUSIAK se place en tête dès la fin du premier tour emmenant un Billy BOLT revanchard. La course devient un mano à mano entre le pilote KTM et Husqvarna. BOLT parvient même à prendre la tête aux dépens de BLAZUSIAK qui garde son calme.  Au 4ème tour, BOLT décidément fébrile à RIESA commet une nouvelle erreur qui lui coûte sa 1ère place, BLAZUSIAK s’échappe seul en tête. BOLT est sous la menace de WALKER qui une fois encore fait preuve de courage pour remonter tout le classement. BLAZUSIAK s’impose pour la deuxième fois de la soirée aux dépens de BOLT et WALKER. 

BLAZUSIAK tient à confirmer sa soirée en se montrant entreprenant au départ de la dernière finale. Comme un  signe de ses difficultés sur ce grand prix, BOLT s’accroche avec son équipier GOMEZ dans l’ascension du pont durant le premier tour. Les 2 hommes perdent beaucoup de temps sur le pilote KTM officiel, GOMEZ conserve malgré tout la seconde place. 4ème, WALKER est désormais à la lutte avec le leader du classement général. BOLT chute une nouvelle fois et laisse passer WALKER, il trouve les ressources pour s’emparer de la 3ème place du Britannique dans le dernier tour. Vainqueur devant GOMEZ et BOLT, BLAZUSIAK remporte le Grand Prix D’Allemagne devant BOLT et WALKER. Le Polonais s’empare des commandes du championnat avec 11  points d’avance sur Billy BOLT.   Alfredo GOMEZ et  Jonny WALKER repartent de RIESA 3ème ex-aequo à 30 points de BLAZUSIAK. 

A signaler la très belle soirée du Sud Africain Blake GUTZEIT (KTM) qui termine deux fois en 4ème position en Finale 2 et 3 de ce Superenduro en Allemagne. 

Categorie Junior: Le Hat Trick pour CULLINS 

Déjà leader du classement général en Junior, l’Americain Ty CULLINS (TM) a mis un point d’honneur a remporté toutes les finales du deuxième Grand Prix de la saison. Il ne s’est pourtant pas facilité la tâche en commentant quelques erreurs qui auraient pu lui coûter cher. Il remporte la première manche devant Adrien JACON (FRA-KTM) et Leon HENTSCHEL (GER-Husqvarna) en feu devant son public. 

Encore en difficulté dans la deuxième Finale, CULLINS doit s’employer pour aller chercher la victoire dans une manche très disputée. L’américain s’impose devant Fabien POIROT (FRA-Husqvarna) et  HENTSCHEL pour son deuxième podium du jour. 

Dans la dernière finale, CULLINS parvient à s’échapper dès le départ. Il remporte cette finale avec 6 secondes d’avance sur HENTSCHEL et POIROT troisième. Le classement du Grand Prix d’Allemagne est le suivant CULLINS vainqueur devant HENTSCHEL et JACON. 

Avec cette soirée bien remplie, CULLINS porte son avance à  15 points sur HENTSCHEL. JACON est 3ème à 30 points. 

Cullins Germany 2020

FIM- EUROPE: GOGGIA remonte sur THOR

La classe Europe a été remportée par Sonny GOGGIA (ITA-Beta) devant Marco PFEIFER (GER-KTM) et Magnus THOR (SWE-Husqvarna) qui conserve de sa place de leader pour 4 petites unités devant Sonny GOGGIA et Miha SPINDLER (SLO-KTM) à 18 points. 

Ils l’ont dit: 

Taddy BLAZUSIAK (POL-KTM): “Je crois que désormais je connais la définition d’une soirée parfaite, j’ai marqué 62 points sur 63 possibles. Tout s’est parfaitement bien déroulé, j’aime beaucoup cette piste. je dois reconnaître que ce soir je dois beaucoup ma réussite à mes départs. J’ai 15 ans d’expérience et ce soir ca a payé. Je suis vraiment satisfait de repartir en tête du championnat. Maintenant il faut garder ce rythme le restant de la saison. ”

Billy BOLT (GBR-Husqvarna): “J’ai perdu la plaque rouge ce soir, mais franchement vu comment j’ai roulé je ne mérite pas de la porter. J’ai commis beaucoup trop d’erreurs. En fait je pense que j’ai beaucoup trop attaqué, j’ai mélangé vitesse et précipitation. Le corps sera douloureux demain matin, mais dès lundi je me remets au travail pour récupérer cette première place.” 

Jonny WALKER (GBR-KTM): “Je suis en colère ce soir, car oui je termine sur mon premier podium de la saison mais je pense surtout que j’ai manqué une occasion de faire bien mieux. J’ai consommé beaucoup d’énergie dans les deux premières courses pour tenter de remonter sur le podium. Je n’avais plus de jus dans la dernière manche. C’est quand même rassurant je vois que j’ai le rythme maintenant il faut confirmer et transformer cela en victoire. ”  

Goggia Germany 2020

Catégorie Prestige:
 
Manche 1 : 1. Taddy BLAZUSIAK ; 2.Alfredo GOMEZ; 3.Jonny WALKER; 4.Billy BOLT ; 5.Pol TARRES 
 
Manche 2 : 1. Taddy BLAZUSIAK ; 2. Billy BOLT ; 3. Jonny WALKER; 4.Blake GUTZEIT; 5. Pol TARRES 

Manche 3 : 1.  Taddy BLAZUSIAK ; 2.Alfredo GOMEZ; 3.Billy BOLT ; 4. Jonny WALKER; 5. Blake GUTZEIT 
 
Classement provisoire : 1. Taddy BLAZUSIAK  117pts ; 2. Billy BOLT 106 pts ; 3. Alfredo GOMEZ 87pts ; 4.Jonny WALKER 87 pts ; 5. Blake GUTZEIT 60pts. 

Catégorie Junior  :
 
Manche 1 : 1. Ty CULLINS ; 2. Adrien JACON; 3.Leon HENTSCHEL; 4. Isaac DEVOULX ; 5. Dominik OLSZOWY 

Manche 2 : 1. Ty CULLINS ; 2. Fabien POIROT ; 3. Leon HENTSCHEL. ; 4. Adrien JACON; 5. Dominik OLSZOWY 
 
Manche 3 : 1. Ty CULLINS  ; 2. Leon HENTSCHEL ; 3. Fabien POIROT; 4. Adrien JACON ; 5. Teodor KABAKCHIEV. 
 
Classement provisoire : 1. Ty CULLINS 112 pts ; 2. Leon HENTSCHEL 97 pts ; 3. Adrien JACON 82 pts ; 4.Teodor KABAKCHIEV 71pts ; 5. Isaac DEVOULX  45pts…`

Catégorie FIM-Europe: 

Manche 1: 1. Magnus THOR  ; 2. Miha SPINDLER ; 3. Pascal SPRINGMANN ; 4. Thomas SCHLEY; 5. Sonny GOGGIA

Manche 2: 1. Magnus THOR  ; 2. Sonny GOGGIA ; 3. Miha SPINDLER ; 4. Pascal SPRINGMANN ; 5. Kacper BAKLARZ

Classement Provisoire : 1. Magnus THOR 69 pts  ; 2.Sonny GOGGIA 65 pts ; 3. Miha SPINDLER 51 pts; 4 Pascal SPRINGMANN 50 pts; Alessandro AZZALINI 37 pts

podium prestige Germany 2020Le podium du SuperEnduro en Allemagne de gauche à droite : Bolt, Blazusiak, Walker. 
Communiqué ABC Communication.