outsiders academy

Les 5 lauréats de l’Outsiders Academy 2020 annoncés !

Après deux journées d’épreuves sous le soleil de Poussan, le jury de l’Outsiders Academy a statué sur les 5 lauréats 2020. Une nouvelle saison se prépare et pour la troisième année consécutive, Outsiders soutient les jeunes pilotes français d’Enduro via son programme Outsiders Academy.

Le week-end du 16/17 novembre avaient lieu sur le terrain du Moto Club de Poussan les sélections des 5 pilotes lauréats qui représenteront l’Outsiders Academy sur le championat de France Enduro Kid 2020. Les 12 candidats présents étaient très motivés et ont tous fait de leur mieux pour impressionner l’équipe pédagogique composée de Paul Poyeton et Marc Bourgeois. Et le choix n’en fût que plus difficile pour notre jury qui a finalement retenu les 5 lauréats 2020. L’Outsiders Academy est fière de vous présenter :
En catégorie 65cc, Aurélien Rebaubier (9 ans), Lilou Gybely (10 ans) et Noham Dabboue (10 ans). En catégorie 85cc, Evan Bonnet (11 ans).
Et en 125cc Enzo Philibeaux (16 ans).

Une équipe pédagogique au top !

Très impliqué dans son devoir de transmission, Marc Bourgeois, manager du team officiel Yamaha Rallye, a cette année encore fait profiter aux jeunes pilotes présents de son expérience. Paul Poyeton, responsable pédagogique de l’Outsiders Academy a encadré ce stage de main de maître, en reconnaissant les spéciales et en prodiguant ses précieux conseils.

Epaulés par des bénévoles membres du Moto Club ils ont proposé aux candidats une série d’épreuves exigeantes : Luc Léger pour les qualités physiques, changements de roues, filtres à air pour la mécanique, Spéciale Xtreme, Cross et Enduro pour le pilotage.

Chaque candidat a été reçu individuellement par le jury afin de s’informer sur leurs motivations, la façon dont ils s’entraînent, se nourrissent et prennent soin d’eux-mêmes. Sous le regard bienveillant de Clément Bachet, responsable de la communication, les jeunes ont donné leur maximum dans chaque épreuve, sans jamais perdre de vue le plaisir du pilotage.

Yamaha, un constructeur engagé

Présent à nos côté cette année via le programme bLU cRU, YAMAHA est un partenaire historique de l’Outsiders Academy. Condition nécessaire pour être lauréat : rouler en Yamaha sur la saison 2020. Si certains candidats étaient déjà en possession d’une moto de la marque au diapason, certains devront changer de couleurs l’année prochaine. C’est pour eux l’occasion d’approfondir leurs connaissance de la marque, aidés par la longue expérience de Marc Bourgeois et d’être orientés vers les concessionnaires de leur région.

outsiders academy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enzo Philibeaux franchit la dernière marche d’une spéciale Xtreme exigeante ©Voltor

 

La sécurité avant tout

 

Partenaire historique de l’événement, la Mutuelle des Motards partage avec nous des valeurs essentielles à la bonne pratique du 2 roues. Sécurité, respect et intelligence étaient au cœur de l’exposition pédagogique prévue pour sensibiliser ces jeunes sportifs.

Prochain rendez-vous pour les lauréats : le stage de début de saison avec la participation de Jean-Claude Moussé, Marc Germain, Barbara Collet pour le pilotage ; Amandine Pasqualini pour les questions de droit ; Mickaël Ortega pour la nutrition ; Fabien Vinel pour la mécanique ; l’agence SOLOGO, Mastorgne et Voltor pour la communication, l’image et les réseaux sociaux. Les 5 jeunes pilotes y recevront une partie de leur dotation matérielle (tenues, gants, casques, lubrifiant…).