Les 6 et 7 février derniers les pilotes nationaux, faisant partie du programme « Pack Support » mis en place depuis deux ans par Husaberg, étaient conviés à un stage de pilotage au pôle mécanique d’Alès. Une initiative qui a fait l’unanimité auprès de ceux qui ont choisi de porter nos couleurs en 2010. Ce stage à la fois technique et convivial a permis à notre groupe de pilotes de se perfectionner en franchissement sous les conseils de Greg Eyries et Greg Florin, deux experts dans ce domaine. Des trois pilotes « officiels », seul Alexandre Queyreyre, nouveau venu dans le team Husaberg France, était présent pour prodiguer lui aussi quelques conseils aux stagiaires. Jean Michel Grange quant à lui était retenu en Corse par l’arrivée de son second enfant et Benoît Fortunato, blessé au genou, n’était pas opérationnel. En plus des conseils de pilotage nos stagiaires ont eu l’occasion de recevoir les conseils de David Bony, préparateur physique du team Husaberg France.
« Tout le monde a pris beaucoup de plaisir ce week-end » déclare Ludovic Roux, responsable Husaberg France à l’issue de ces deux journées ensoleillées. « Cette initiative était une réussite car chaque pilote est revenu comblé. Les pauses déjeuner étaient animées et conviviales, chacun pouvait y partager ses émotions et pour moi c’est aussi sur ce point que le stage était une réussite. Nous avons ajouté un côté humain et passionné à l’aspect purement technique, le but est donc atteint. Je souhaite à tous ces pilotes une bonne saison 2010. »
Dans un peu plus d’un mois la saison de championnat de France va commencer pour ces pilotes nationaux à qui nous souhaitons un maximum de sensations et de plaisir au guidon de leur Husaberg.
Le team Husaberg Enduro France