Après sa petite soeur 250 en 2015, Yamaha confirme son retour sur la scène enduristique avec cette belle WRF 450. A l’instar de la deux et demi, la grosse reprend l’architecture du moteur inversé propre au modèle crossz, tout en réalisant une véritable greffe enduro. En effet, on retrouve avec plaisir le démarreur électrique, la boite 5 vitesses avec rapports spécifiques, un embrayage renforcé, des settings de suspensions (KYB) adaptés à la discipline, une roue arrière de 18 pouces et des radiateurs enduro avec un ventilateur compact. De quoi affronter sereinement les chemins de traverse comme les pistes du désert, cette machine étant une bonne base pour une préparation rallye. Bref, il nous tarde de grimper dessus, ce qu’on ne devrait pas tarder à faire avec un peu de chance. Quant à la dispo en concession, on parle de toute fin 2015/début 2016.

Points forts (tirés du site Yamaha)
Moteur quatre temps de 450 cm³ puissant, compact et exploitable
Puissant moteur à injection avec couple linéaire
Culasse inversée avec admission orientée vers l’avant
Cadre en aluminium avec rigidité optimisée
Boîte de vitesses enduro à cinq rapports avec embrayage renforcé
Bouton de démarreur électrique avec contacteur intégré et décompresseur automatique
Connecteur pour Power Tuner pour faciliter les réglages moteur
Recentrage des masses pour plus d’agilité
Filtre à air situé au dessus du moteur et réservoir de carburant sous la selle
Suspensions haut de gamme
Roue arrière de 18 pouces et pneus FIM Metzeler « 6 Days »
Radiateurs enduro avec ventilateur compact

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