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Essai Electric Motion ETrek9 2019

Electronic Motion ETrek9
La ETrek9 ne nous a pas électrifiés mais elle nous a tous bien branchés.

ETrek9, la mule

Un trek au bled, c’est un “sentier”. La ETrek, c’est la moto électrique pour chemin. Un trail polyvalent à l’aise en ville où il revendique une autonomie de 70 km avec une vitesse de pointe de près de 95 km/h. On s’est fait un test d’accélération sur route avec la Freeride pour vérifier qu’elle lui tient presque la dragée haute. Pas mal pour un trail face à une E-XC dérivée d’une cross électrique, non ? On a accroché 85 km/h compteur sur les deux.

La ETrek9, la version plus puissante que la ETrek6 (9 pour 9 kW nominal), affiche une puissance équivalente à 27 canassons bruyants et fumants. Grosso modo, la puissance de la Freeride thermique. En ville, pour aller acheter le pain, égalité avec la Katé. Dans les sentiers, chaussée de Michelin Anake Wild, un pneu mixte 40 % TT, on la sentait mal, la Bleue de l’usine d’Alès. Mode 3 maxi de rigueur, elle n’a rien lâché !

Essai complet de la Electric Motion ETrek9 dans Enduro Magazine n°98

Fiche technique Electric Motion  ETrek9
9 226 € bonus écologique : 670 € à déduire

MOTEUR:
Puissance nominale : 9 kW
Puissance pic : 20 kW (27 ch)
Couple : 43 nm
Refroidissement : air
Transmission : direct
Nombre de modes : 3
Récupération d’énergie : oui
“Embrayage” : non
Vitesse maxi : 95 km/h
PARTIE-CYCLE :
Cadre : périmétrique 25CD4S
Fourche : inversée déb. 180 mm
Amortisseur : WP pPlor, déb. 260 mm
Freins à disque Ollé R16V, déb. 200mm
MESURE :
Empattement : 1 390 mm
Garde au sol : 240 mm
Hauteur de selle : 850 mm
Poids : 108 kg