Les modèles ayant peu évolué depuis l’an passé, on est en terrain connu avec cette nouvelle livraison de 300 2T millésime 2016, la cylindrée en vogue chez les amateurs de cylindres à trous. Et si elles n’évoluent pas toutes sur le même registre, elles possèdent chacune des qualités qui en font un choix défendable.
Autrefois réservées aux adeptes de la randonnée pépère, les 300 2T ont connu un vif regain d’intérêt avec l’avènement des courses d’enduro extrême, dans lesquelles elles sont l’arme absolue. Ce n’est pas un hasard. Légères, faciles, disposant de suffisamment de bas régimes pour évoluer sur le filet de gaz mais d’assez de coffre pour absorber une grimpette, elles offrent un package complet. Cette année, nos 300 2T n’ont connu que peu d’évolution. KTM et Husqvarna ne diffèrent de la version précédente qu’au niveau du train avant. L’Evo-Set a vu son offset légèrement modifié, pour aller avec l’augmentation de l’angle de châsse, et les diagrammes du cylindre ont été repensés. Quant à la Beta, elle reçoit un système de graissage séparé inédit et plutôt malin, géré électroniquement, qui permet de se passer de la corvée du mélange.

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