Jérémy Joly - photo J.Edmunds/ABC Communication
Jérémy Joly - photo J.Edmunds/ABC Communication

Ce premier Grand Prix de l’année au Chili, le week-end dernier, était aussi la première course de Jérémy Joly (KTM) depuis sa blessure à la finale du Mondial 2014 en France. Après une préparation hivernale intensive, les résultats espérés ne sont pas encore au rendez-vous. JJ est 10e en E3 les deux jours. 

Comment as-tu abordé ce premier GP, qui est aussi ta première course depuis ta blessure ?
Jérémy Joly: « Je me sens parfaitement rétabli et en forme physiquement, toutes les douleurs ont disparu. J’ai travaillé très dur cet hiver pour être prêt pour le début de saison et je suis arrivé à Talca avec l’ambition de bien faire. »

Comment s’est déroulée la course ?
JJ: « Nous avons eu un terrain très sec le samedi et plutôt glissant en début de journée dimanche, après les averses de pluie. L’organisation a bien réagi en modifiant le tracé le 2e jour. »

Quel est ton bilan du week-end ?
JJ: « Je suis évidemment déçu de ces deux 10e places, qui ne sont pas à la hauteur de mon engagement et de mes objectifs. Je n’ai pourtant pas trop mal attaqué la première journée, j’ai d’ailleurs signé quelques bons chronos. La vitesse est là et le bon rythme aussi. C’était une course de reprise, il me manquait encore des repères pour que tout fonctionne ensemble. Je sais sur quoi je dois travailler pour espérer de meilleurs résultats. »

Quelles sont tes prochaines échéances ?
JJ: « Je serai à l’ouverture du Championnat de France à Privas début mai, puis en Espagne pour le 2e Grand Prix de la saison. J’espère retrouver au plus vite les bonnes sensations en course ! J’en profite pour remercier toutes les personnes et partenaires qui m’ont accompagné ces derniers temps et qui m’ont permis d’être présent pour le début du championnat. »

Source : newsletter Jérémy Joly – photos  ©J.Edmunds/ABC Communication

Jérémy Joly - photo J.Edmunds/ABC Communication
Jérémy Joly – photo J.Edmunds/ABC Communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici