Depuis le début du Rallye Abu Dhabi Desert Challenge, David Casteu mène sa course à son rythme, un bon rythme de rallyman habitué à gérer les risques sur la longue durée. Cette tactique peut sembler peu agressive au néophyte mais la régularité paye en rallye tout terrain et, à l’arrivée à Abu Dhabi, David monte sur le podium et repart des Émirats en tête du championnat FIM des RTT 450.
« Nous avons quitté le bivouac à 6h ce matin, raconte David Casteu à la sortie du parc fermé d’Abu Dhabi, pour rallier le départ de la spéciale qui démarrait à 7h. Je suis parti sur un bon rythme mais les pistes étaient très rapides, il y avait aussi les dernières dunes à franchir et nous avions le soleil de face, il fallait donc faire attention. Mon but était de passer la ligne d’arrivée sans embûche, j’ai donc roulé ‘propre’.
Puis, arrivé sur un danger 3 signalé sur le road book, Sean Gaugain, qui marchait vraiment très fort mais trop fort à mon avis pour un rallye, a chuté et s’est cassé la jambe.
Je me retrouve donc sur le podium, en troisième position, premier des 450 et en tête du championnat 450.
C’est une belle satisfaction de gagner cette catégorie 450 qui était très disputée avec Chaleco Lopez sur Aprilia, Verhoeven et BMW, Rodrigues sur Yamaha… et 35 Honda 450 de l’importateur local. Nous n’avons changé le moteur qu’une seule fois et par précaution, non par nécessité, c’est bien la preuve que cette catégorie est l’avenir des Rallyes Tout Terrain. »
La semaine prochaine, David repart au Maroc pour de nouveaux tests mais ce soir, c’est avant tout la fête au dîner de gala offert par Mohamed Bin Sulayem.
 CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Chaleco Lopez (Aprilia) en 3h28’42
2. Marc Coma (KTM) en 3h29’36
3. Jacub Przygonski (KTM) en 3h30’15
4. James West (KTM) en 3h33’37
5. Helder Rodrigues (Yamaha) en 3h39’01
7. DAVID CASTEU (SHERCO) en 3h41’04

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici