Le Championnat du Monde SuperEnduro fait étape ce week-end en Allemagne, pour la 2e manche de la saison. Taddy Blazusiak (Pl-KTM) a démarré la saison en fanfare, au début du mois de décembre, en signant un triplé à Gdasnk et prenant de fait les commandes de la catégorie. La question est : qui pourra l’arrêter?

Pour ce premier SEWC en Allemagne, le promoteur du championnat, ABC Communication, a choisi le SachsenArena de Riesa, une commune de l’ancienne Allemagne de l’Est de 34000 habitants, située à seulement 90 km à l’est de Leipzig et à 70 km au sud-ouest de Dresde. Cette salle, d’une capacité de 9.000 places, fut ouverte en 2002 et a déjà reçu de nombreux concerts, événements sportifs dont de nombreux tournois Internationaux de handball.

Prestige: Knight, Walker, Webb à la poursuite de Blazusiak

Taddy Blazusiak arrive en Allemagne avec la ferme intention de continuer à creuser l’écart. Mais cette année, ses rivaux ne manquent pas et même si le quintuple Champion du Monde a su déjouer leurs plans il y a un mois, cela risque d’être bien différent samedi. En effet, David Knight (GB – KTM) va débarquer à Riesa avec un mois d’entrainement supplémentaire, ce qui lui avait clairement manqué en Pologne. Il en sera de même pour Cody Webb (USA – KTM), qui, en raison de son changement de team (Beta à KTM) n’avait pu tester sa 300 EXC que quatre jours avant de faire ses valises pour l’Europe… Taddy devra aussi se méfier de son jeune coéquipier Jonny Walker (GB – KTM) qui, avec les 3 points de la Super Pole powered by Akrapovic a montré sa vitesse mais a joué de malchance durant toute la soirée polonaise.

Junior : attention à Wade Young

Dans la catégorie des moins de 23 ans, la bataille s’annonce rude entre l’actuel leader Ty Tremaine (USA – KTM) et son premier poursuivant Andreas Linusson (S – KTM). Malgré une franche domination de l’Américain à Gdansk, Andreas Linusson a toutes les armes pour renverser la tendance dès ce samedi … Mais ils devraient être bousculés par le Sud Africain Wade Young (ZAF – KTM) qui vient de s’engager pour le rester de la saison et devient ainsi un candidat sérieux pour le podium et peut-être pour le titre.

La Coupe du Monde Féminine reprend ses droits !

Enfin, dans la Coupe du Monde Féminine, quatre pilotes semblent se détacher. En effet, la toute première Championne dans l’histoire du SuperEnduro Féminin, Emma Bristow (GB – Sherco) va remettre son titre en jeu plus motivée que jamais. Jane Daniels (GB – HVA), deuxième l’an passé, a déjà montré, quant à elle, ses intentions au cours de l’intersaison. Mais les deux Britanniques auront fort à faire face à Sandra Gomez (E – Husqvarna). La sœur d’Alfredo Gomez a eu l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent lors de quelques manches d’Endurocross où elle a décroché plusieurs podiums. Ces trois pilotes seront rejointes par la Championne Endurocross 2014 Lexi Pechout (CAN – Sherco).

Infos Pratiques :
– Riesa (Land de Saxe) ;
– 88 kilomètres à l’Est de Leipzig et 73 kilomètres au Nord-ouest de Dresde;
– Samedi 3 janvier à partir de 16h;
– Organisation : Eventmanufactur Auerswald ;
– Site Internet : www.enduro-abc.com et www.superenduro-germany.de;
– Déroulement : 3 Finales pour la catégorie sénior, 3 finales pour les Juniors, 2 finales pour les Féminines ;
– Prix du billet : De 45€ à 55€;
– Aéroport : Dresde : 73 km – Leipzig : 90 km – Berlin : 180 kms

© Photo Future7Media/KTM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici