mitas

Les Mitas Terra Force-EF et Terra Force-EH sont les successeurs des fameux Mitas à bandes vertes popularisés par les courses extrêmes. Rendons à Cesar ce qui lui appartient, Mitas a été pionnier sur ce secteur de l’extrême et a longtemps été seul devant. Mais la concurrence a fini par se réveiller. Ainsi, il fallait que Mitas fasse évoluer ses produits. La nouvelle génération a été développée et testée en collaboration avec de nombreux pilotes professionnels.

Le Mitas TERRA FORCE- EF Super, marqué d’une bande jaune, est composé d’un mélange de caoutchouc fibreux durable et résistant qui assure une adhérence exceptionnelle et une très faible usure, même sur le dur. Il résiste à la déchirure et à la coupure, et est donc adapté à un large éventail de conditions, des terrains mous et intermédiaires aux sols rocheux. Les crampons répondent aux normes spécifiques de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM).

Le Mitas TERRA FORCE-EF Super light, marqué d’une bande verte, est conçu pour les courses d’enduro extrêmes. Par rapport à la version Super, il est doté d’une bande de roulement plus souple qui assure une meilleure adhérence et une meilleure performance sur les terrains durs et rocailleux comme sur les racines. Conçu pour les compétitions les plus dures et les compétiteurs les plus exigeants, il est lui aussi conforme à la réglementation FIM en vigueur pour les pneus de compétition enduro. 

Enfin, le Mitas TERRA FORCE- EH Super soft, marqué de doubles bandes vertes, est doté d’une bande de roulement collante extra souple pour les courses extrêmes en circuit fermé. Le pneu est le mieux adapté aux terrains extrêmement rocailleux, pierreux, mouillés et boueux. Il est idéal pour les courses les plus difficiles et pour tous les terrains les plus extrêmes. Attention toutefois, le TERRA FORCE-EH n’est pas conforme au code de la route et n’est disponible qu’en version NHS (Not for Highway Service). En gros, ce n’est pas un pneu FIM et il est donc réservé aux courses en circuit fermé. 

Des nouveautés pneumatiques qu’on a hâte de comparer au nouveau pneu Michelin XTrem, ce qui sera fait bientôt dans le cadre de notre numéro Hors-Série Spécial Extrême que nous préparons en ce moment-même. Restez connectés, on vous en dit plus dès que possible.