Ludivine Puy l’avait laissé entendre depuis quelque temps, c’est désormais officiel, la double championne du monde d’enduro est de retour entre les banderoles. Au programme pour 2015 : le championnat de France d’enduro et peut-être les ISDE en Slovaquie en septembre prochain.

Un nouveau départ en 2015

Pour Ludivine, ce retour à la compétition est un nouveau départ, après une période consacrée à son fils, né en 2013. «Après avoir pouponné mon fils, la compétition me manque et j’ai besoin d’avoir un nouveau but et de me prouver que je suis encore capable d’atteindre mes objectifs. Je veux me prouver qu’être maman n’est pas une finalité bien au contraire. J’ai donc décidé de repartir sur la route du championnat de France d’enduro et miser sur une éventuelle sélection aux ISDE en Slovaquie.» explique-t-elle.

Sa monture : une Beta 300 RR

Lulu bénéficie déjà de l’aide de Beta, via la concession Simpson Motos et de partenaires qui ont permis de financer en partie son retour à la compétition qu’elle espère «au plus haut niveau».
«Mon budget total annuel s’élève à prêt de 22 000€. Mes anciens partenaires m’ont permis de réunir plus de 75% du budget mais il me manque environ 5000 euros. Cette somme me permettra de financer les pneus, mes amortisseurs, mes nouvelles genouillères, les frais de fonctionnement des entraînements, l’essence, et une partie de la préparation de ma moto de course.»
Pour boucler son budget, Lulu a lancé une campagne de financement participatif sur le site Fosburit.
Le principe du crowdfunding est simple : tout le monde peut participer à la hauteur de sa bourse à un projet, quel qu’il soit, dans tous les domaines. En contre partie, le bénéficiaire des aides s’engage à un « retour » sur l’emploi des fonds ainsi levés (photo dédicacée, maillots…).
Ludivine a fait appel à Fosbury, un organisme de financement participatif spécialisé dans le sport. Vous pouvez découvrir le projet dans les détails ici et participer à partir de 10 euros.
http://www.fosburit.com/projets/projet/participez-au-retour-a-la-competition-de-ludivine-puy/

La parole est à Ludivine qui explique ses motivations dans cette vidéo

Retrouvez la également sur Facebook
www.facebook.com/pages/Ludivine-Puy

1 COMMENTAIRE

  1. Bonne chance Ludivine !!! je vous souhaite une bonne réussite pour cette saison !!

    A bientôt Pauline Jaume , Marcoux (04)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici