Les équipes d’Espagne et de Grande-Bretagne ont été dévoilées pour la prochaine édition des ISDE qui se déroulera au Portugal, et il y a du sérieux client dans les deux cas. Côté ibérique, le Trophée sera composé de Josep García, Cristóbal Guerrero, Kirian Mirabet et Enric Francisco, soit une équipe tout à fait capable de jouer le podium, dans l’aspiration de son leader Josep Garcia, vainqueur du Trèfle cette année, qui voudra sans doute montrer à ses collègues banderolards qu’il sait encore lui aussi malgré un programme WESS. Les Juniors paraissent un peu moins flamboyants sur le papier, avec Sergio Navarro, Marc Sans et Pau Tomás. A voir. 

L’autre super nouvelle en provenance d’Espagne, c’est le retour entre les banderoles de Princesse Laia, Laia Sanz ayant décidé de s’aligner dans l’équipe féminine avec Sandra Gomez et Mireia Badia. On les sent un peu courtes pour aller chercher la victoire chez aux Australiennes, grandes favorites, mais le podium est là aussi envisageable. 

Chez nos amis anglais, absent de la course l’an dernier, on ne revient pas pour au Portugal juste pour le Vinho verde.  Steve Holcombe, Brad Freeman, Danny McCanney et Joe Wooton, on a là une sorte de Dream Team avec les trois premiers de l’EnduroGP, et le « maillon faible » Joe Wooton qui progresse à chaque course et pointe 7e en E2. Il va falloir aller les chercher… Les autres équipes Junior  et féminines sont composées de Dan Mundell, Alex Walton et Jed Etchells, et Jane Daniels, Rosie Rowett et Nieve Holmes.