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A peine les nouvelles Beta RR 2020 en concession que Beta dévoilent déjà ses modèles « premium » RR Racing, qui sont disponibles en 7 modèles : 125, 250, 300 cm3 en 2T et 350, 390, 430, 480 cm3 en 4T. Objectif des ingénieurs de la marque italienne championne du monde en titre EnduroGP, faut-il le signaler ? Réduction de poids et « praticité dans les différentes situations de course », selon le communiqué officiel de la marque. Un point qui avait déjà été mis en avant lors de la présentation presse qui s’est tenue fin juillet. 
Pour cela, Beta a équipé les Racing d’une fourche KYB à cartouches fermées de ø 48 mm, en lieu et place de la ZF, qui, même si elle progressé cette année, ne donne pas toujours pleinement satisfaction. En outre, la KYB est plus légère de 500 g par rapport à la ZF. Racing oblige, elle dispose de beaux tés anodisés noirs pour aller avec sa belle fourche toute neuve. L’amortisseur, lui, reste ZF mais bénéficie d’un nouveau tarage. Voici pour le plus spectaculaire, mais une foule de petits détails complètent le tableau : 
• Axe de roue avant à extraction rapide 
• Protège-mains Vertigo :
• Pneus Metzeler Six Days
• Repose-pieds noirs en Ergal 
• Couronne en aluminium anodisé et denture en acier 
• Tendeur de chaîne en Ergal rouge.
• Selle « Racing » avec poche porte-documents.
• Sélecteur de vitesse et pédale du frein arrière anodisés noir.
• Bouchon de l’huile de la boîte de vitesses, bouchon de l’huile du moteur et bouchon du filtre
de l’huile en aluminium anodisé rouge.
• Graphismes « Racing » et autocollants de jantes rouges.
• Nouveau système de recharge de la batterie (uniquement sur
4T).
• Nouvelle chambre d’expansion (uniquement sur 125 2T).

Disponibilité dès octobre. On ignore encore les tarifs, mais on vous tient au courant dès que possible !