Présentée au salon de Milan 2019 à l’origine comme une concept-bike, on se doutait en la voyant que l’Husqvarna Norden 901 paraissait être plus que ça, et semblait même proche de l’industrialisation. D’autant que Stefan Pierer, le grand boss du groupe KTM/HVA, avait laissé entendre peu de temps avant dans une interview qu’une Husqvarna bicylindre à vocation « adventure » allait voir le jour. Restait seulement pour HVA à voir et sentir quelles allaient être les réactions des clients potentiels et de l’industrie vis à vis de cette Norden, dotée d’un esthétique qui sort effectivement de l’ordinaire. Comme, à l’époque, les deux premières machines de route de la marque, les Vitpilen et Svartpilen, elles aussi assez clivantes en terme de design : on adore ou on déteste… Visiblement, les boss ont été satisfaits. Voici donc Husky lancé sur le marché du gros trail avec un produit qui fleure bon le tout-terrain, et c’est déjà pas mal ! 

norden 1

LE COMMUNIQUE OFFICIEL HUSQVARNA : 
À la suite du franc succès rencontré lors de la présentation du modèle NORDEN 901 Concept lors de l’EICMA, Husqvarna Motorcycles est fier d’annoncer la mise en production de cette nouvelle moto bicylindre, ce qui souligne la volonté croissante de Husqvarna Motorcycles de se lancer dans le segment de la route.

Dévoilée pour la première fois lors du Salon international de la Moto en Italie, la NORDEN 901 a suscité un vif intérêt de la part de centaines de milliers d’amateurs de motos ainsi que de la presse moto. Appelée à devenir un produit phare de la gamme Street de Husqvarna Motorcycles, cette moto dynamique et polyvalente qui convient parfaitement aux longues distances offre au motard d’aujourd’hui l’équilibre entre accessibilité, pratique et confort.

S’inscrivant dans la vision de Husqvarna Motorcycles en matière de motos de tourisme d’aventure, la NORDEN 901 est une moto dynamique bicylindre qui offre une excellente ergonomie de conduite et de hautes performances, résultat de nombreuses années d’expérience en rallye. Dotée d’un design reconnaissable et moderne, elle affiche d’impressionnantes performances tout-terrain et sur route. Sa légèreté et sa puissance incroyables, associées à un agencement polyvalent, accessible et précis, permettent aux motards les plus exigeants de profiter de possibilités d’exploration sans compromis. Grâce à sa facilité de conduite et à son équipement moderne haut de gamme, la NORDEN 901 convient aux trajets quotidiens, aux longues aventures, et tout ce qui se trouve entre les deux.

POINTS CLÉS TECHNIQUES

=> Moto de tourisme d’aventure élancée et légère 
• moteur bicylindre en ligne 889,5 cm3 spécialement conçue
=> Équilibre parfait entre performances tout terrain et tourisme
• roue avant 21” , roue arrière 18” => Ergonomie confortable et maniabilité inspirant confiance
=> Éléments de suspension WP de haute qualité
De plus amples informations sur la NORDEN 901 seront publiées par Husqvarna Motorcycles à l’approche de son lancement sur le marché.