HVA 250 FE SportMotos#50
HVA 250 FE SportMotos#50

SportMotos#50 n’en est pas à son coup d’essai en termes de préparation, loin de là. « On était même connu pour avoir réussi à faire bien marcher les anciennes Husky 449 TE ! On en a vendu un paquet » se marre Christophe Choquet, ancien spécialiste de l’injection dans le secteur automobile qui plaque la capitale et son job en 2011 pour se lancer dans l’aventure du commerce moto avec sa compagne, Dominique Le Bouil, elle aussi en poste à responsabilité à l’époque chez un géant de la pharma.

Le duo quittera rapidement les murs de Coutances pour construire le shop Lessay et, en ce lundi matin de mars, notre pensée est la même, Rodo et votre serviteur, lorsque nous pénétrons dans le bouclard : on ne s’attendait pas à trouver un magasin aussi majestueux dans ce recoin de la France. Un modèle du genre, un palace ! Le duo peut s’appuyer dès son rachat sur un solide technicien en la personne de Julien Vimond. Un Vimond, dans la Manche ? Oui, Julien est de la famille. Il n’est autre que le fils de Denis, certes le moins connu de la fratrie qui comprend évidemment Jacky et Christian, pour les néophytes qui nous liraient. Soit des sommités du motocross normand, français et mondial, rien que ça.

800 m2

Bref, tout ça pour vous dire qu’il y a du pedigree et, surtout, du savoir-faire dans la partie atelier de l’immense magasin qui trône fièrement en léger surplomb de la D900 qui mène à Lessay, dans le Cotentin, quasi face à l’île anglo-normande de Jersey. Concessionnaire KTM, Sherco, SWM et donc Husqvarna, SportMotos#50 a de la place pour ranger les bécanes, avec un showroom plus qu’imposant. 800 m2 de boutique sous une couverture totale de 1 400 m2, ça cause, non ? Cela permet surtout de bien détailler comme il faut, de tourner autour de toutes les motos neuves et d’occasion et de toucher les accessoires ! Ce qu’on aura le loisir de faire furtivement avant d’aller enfin vers ce qui nous a amenés dans ce petit coin de Normandie : la Husqvarna 250 FE préparée par les deux sorciers locaux.

Essai complet de la HVA 250 FE dans Enduro Magazine N°96