axel semb

EnduroGP 2026 : Axel Semb rejoint le team KR69 de Kalle Rovanperä

axel semb

Le paddock 2026 se dessine petit à petit, avec un nouveau gros poisson officialisé : le champion du monde Junior 2025 et vainqueur du Trophée Junior ISDE, Axel Semb, s’engage avec la structure KR69 World Enduro Team, dirigée par le double champion du monde WRC Kalle Rovanperä.

Alors que la prochaine saison débutera en avril à Custonaci, en Italie, le paddock vit une intersaison particulièrement animée. On sait que Sherco et Triumph préparent de gros transferts, Husqvarna Italie lance une nouvelle équipe qui accueille notamment le rival historique de Semb, Kevin Cristino, tandis que Honda, Fantic et TM renouvellent également leurs effectifs. Beaucoup de mouvements, donc, comme en MX et des deux côtés de l’Atlantique… Il y a des saisons comme ça !

Dans ce contexte particulier, le Suédois Axel Semb fait donc le choix stratégique de rejoindre la structure scandinave KR69, qui double sa capacité sportive pour la prochaine campagne. Le jeune évoluera donc aux côtés de Roni Kytonen, renforçant ainsi les ambitions de Rovanperä dans un championnat plus serré que jamais.

Cette signature marque aussi la fin d’un cycle pour Axel Semb, après plusieurs saisons sous les couleurs de Fantic Racing. Avec l’équipe italienne, le pilote a décroché un titre mondial Junior, deux couronnes nationales en Suède, ainsi qu’un succès au Trophée Junior ISDE, avec Albin Norrbin et Max Ahlin.