Andrea Verona

Andrea Verona passe à l’orange

Andrea Verona

Le champion du monde E2 en titre Andrea Verona vient d’officialiser son passage de GASGAS à KTM pour la saison 2026. En l’absence d’une 450F dans la gamme du constructeur, maintenir le pilote phare de la marque n’avait plus de raison d’être, d’où le changement de couleur. Un changement qui n’en est pas vraiment un, puisqu’Andrea Verona évoluait déjà au sein du team Farioli qui gère les deux structures KTM et GASGAS. L’Italien ne devrait donc pas être trop dépaysé pour tenter de conserver son titre l’an prochain…

Andrea Verona : « Je suis vraiment heureux de rejoindre l’équipe Red Bull KTM Factory Racing à partir de maintenant. C’est un rêve d’enfant de piloter une moto factory orange, et avoir enfin cette opportunité est incroyable. Je donnerai le maximum pour être le meilleur en piste et gagner autant que possible. Un immense merci à toutes les personnes impliquées. Vivement 2026 ! »

Fabio Farioli – Team Manager Red Bull KTM Factory Racing : « Nous sommes très satisfaits de l’arrivée d’Andrea au sein de l’équipe Red Bull KTM. Après avoir travaillé avec lui pendant cinq ans, nous connaissons parfaitement son potentiel et nous sommes déterminés à l’accompagner dans la poursuite de sa réussite. C’est un champion confirmé et nous n’avons aucun doute sur le fait que la prochaine saison sera encore excellente pour l’équipe. Nous travaillons intensément depuis la fin du championnat pour être totalement prêts pour l’an prochain. Notre line-up EnduroGP 2026 est extrêmement solide avec Andrea Verona et Josep Garcia. Nous avons déjà hâte que la nouvelle saison commence. »