fantic

Fantic Motor poursuit sa relance industrielle

Fantic Motor continue de tracer la voie de sa restructuration et de sa relance industrielle. Engagé depuis plusieurs mois dans un vaste plan de redressement, le constructeur italien affirme sa volonté d’assurer un retour durable à la stabilité financière et économique, tout en garantissant la continuité de ses activités industrielles et productives.

« Dans un premier temps, nous nous sommes concentrés sur la mise en place d’un processus solide visant à rétablir l’équilibre économique et financier de l’entreprise. Nous sommes désormais bien avancés dans l’approbation du plan industriel 2026–2030, qui constitue la base du nouveau cap de Fantic », explique Costantino Sambuy, PDG de Fantic depuis mai 2025.

Aux côtés du dirigeant, Gianni Nardelotto, co-PDG et directeur de la restructuration (CRO), souligne les progrès déjà visibles : « Grâce au soutien constant et proactif de nos fournisseurs, et à la détermination des actionnaires à soutenir le projet, nous avons travaillé intensément tout l’été pour relancer la production dans la seconde partie de l’année à un rythme de plus en plus soutenu. En septembre, les volumes produits ont plus que doublé par rapport à juillet — un signe tangible que la relance est désormais une réalité. »

L’entreprise prévoit d’ici la fin de l’année de combler progressivement le retard accumulé au premier semestre 2025. Une évolution rendue possible par une demande toujours forte, reflet de la fidélité des clients et du réseau de concessionnaires envers la marque et ses modèles phares.

Fantic profitera de la semaine de l’EICMA, à Milan, pour présenter son nouveau plan industriel 2026–2030 ainsi que sa gamme 2026. L’événement, organisé en marge du salon, sera également l’occasion de célébrer une saison sportive 2025 exceptionnelle : la troisième place au classement général MXGP signée Glenn Coldenhoff, le premier podium mondial d’Andrea Bonacorsi, la première place actuelle de l’équipe en Moto2, sans oublier le Championnat du monde d’Enduro, où Fantic disputera ce week-end en Allemagne pas moins de trois titres mondiaux.